Economie

Non application des nouveaux prix : 98 structures verbalisées à Fatick

A Fatick, le chef du service régional du commerce Adama Mohamed Mbaye a procédé à un contrôle sur le respect des nouveaux prix dans certaines localités. A l’issue de cette descente dans les boutiques, ses agents ont pu verbaliser 98 structures sur les 120 visitées.
 
« Nous avons effectué une sensibilisation sur les nouveaux prix, par une forte campagne d’affichage. Après cela, nous avons débuté les opérations de contrôle pour les jeudi 17 et vendredi 18 », a fait savoir le chef du service régional du commerce de Fatick.
 
Poursuivant, il précise que « Les localités de Fatick notamment Diouroup, Ndiongolor, Tataguine, Dioffior,  Keur Martin, Ndiosmone et Samba Dia ont été visitées durant ces deux jours. Pour l’ensemble, nous pouvons dire que les bouchers respectent les mesures. »
 
« Nous avons ainsi visité 120 structures dont 98 ont été verbalisées, pour des infractions portant sur des pratiques des prix illicites, des tromperies sur la quantité, un non-respect des règles d’affichage et des infractions hors règle de facturation » a-t-il indiqué. 
 
Il a tenu à souligner que des saisies ont été opérées sur des produits tels que le sucre, le riz, le lait et surtout des bonbonnes de gaz butane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :