ECONOMIE

«Nous sommes là pour répondre aux exigences immédiates de nos concitoyens et pour préparer leur avenir »

Devant la représentation nationale, M. Ba a donné plus de précisions sur les orientations de son gouvernement. «Nous sommes là pour répondre aux exigences immédiates de nos concitoyens et pour préparer leur avenir. La mise en œuvre de l’ambitieux programme de réformes que le Gouvernement vous propose, requiert l’efficacité et la cohésion des pouvoirs publics, efficacité et cohésion qui reposent sur le bon fonctionnement des institutions », a déclaré le chef du gouvernement.

Il a indiqué que la tâche du présent Gouvernement sera de continuer l’œuvre du précédent, de la conforter et de l’approfondir. Nous voudrions bien adresser toutes les priorités, tout de suite. Il a fait savoir que conformément aux directives du président de la République, les mesures d’allègement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer restent la priorité des priorités.

Selon Amadou Ba, pour faire face à ces priorités et à ces urgences, le président de la République a mis en place un «Gouvernement d’action, un Gouvernement de combat : combat Contre  la cherté de la vie, les inondations ; combat pour l’emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations ». Il a partagé aux députés, l’état d’esprit de ce Gouvernement de combat

. « Notre Gouvernement sera nécessairement un gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées ;  notre Gouvernement sera aussi un gouvernement en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins ; il sera enfin un gouvernement résolument engagé, qui trace un sillon vers l’émergence. Telles sont les trois orientations primordiales qui fondent la cohérence des politiques, des stratégies, des réformes, des programmes et projets que nous allons élaborer et mettre en œuvre ensemble pour le bien du Sénégal », a précisé le Premier ministre.

Adou Faye
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page