A LA UNESPORTS

Organisation De La CAN 2027: Le Sénégal Présente Un Projet De 7 Stades, 20 Terrains D’entraînement


Organisation de la CAN 2027: Le Sénégal présente un projet de 7 stades, 20 terrains d’entraînement


Organisation de la CAN 2027: Le Sénégal présente un projet de 7 stades, 20 terrains d’entraînement



En attendant l’annonce officielle du pays retenu pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027, le Sénégal, l’un des pays candidats, a présenté son projet devant les officiers de la CAF. L’identité du pays hôte de la CAN 2027 sera dévoilée, ce mercredi l’issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football qui se tient actuellement dans la capitale de la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal qui ambitionne d’accueillir cette compétition pour la deuxième fois de son histoire ne dispose actuellement que de deux enceintes répondant aux normes requises : le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, inauguré en février 2022, et le stade Lat-Dior de Thiès.

Toutefois, dans le dossier de candidature du pays champion d’Afrique en titre, on y retrouve un projet de 7 stades, 20 terrains d’entraînement, 450 complexes hôteliers dans 6 villes.

Outre plusieurs autres projets de construction et de rénovation d’infrastructures sportives, la nation championne d’Afrique envisage également de s’appuyer sur les infrastructures hospitalières et hôtelières prévues pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026…





Vérifier aussi



Mondial 2022 : L'équipe du Sénégal autorisé à jouer à Thiès !

Le match amical qui devait opposer le Sénégal au Mali, le 14 octobre 2023, à …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page