A LA UNECONTRIBUTION

Oui, Adji Sarré-Ousmane Sonkoyoo : Senegaloo, on ne mérite pas ça

Notre pays le Sénégal, n’a jamais vécu une telle honte dans son histoire politique. Un prétendant à la magistrature suprême accusé de viol par une jeune fille de 21 ans. Tous les Sénégalais lucides se sont rendu compte que Ousmane Sonko est loin d’être la personne qu’il veut nous faire croire. Depuis Atlas, Mercalex et Ab-Parteners en passant par la fille envoyée au Maroc, ses accointances avec certains membres du Mfdc, Pape Alé Niang à qui il a offert gracieusement Dakar Matin, seuls les hallucinés croient à son projet d’anti-système finalement porté par des gens du système tels que Khalifa Sall, Habib Sy, Aïssatou Mbodji, Barthélemy Toye Dias…

Mettons autre chose dans la tête de nos jeunes, prouvons-leur les valeurs de nos anciens qui ont bâti ce Sénégal respecté à travers le monde entier.
Un dirigeant respectable et respectueux ne fréquente pas «Sweet beauty», ce n’est pas un milieu où on va pour se faire soigner une maladie ; c’est un lieu de débauche, on y va pour de la chair humaine offerte par des filles. Il faut qu’on arrête d’être malhonnêtes, chacun de nous sait cela, pourquoi diantre ne disons-nous pas cette vérité comme l’a si bien posé le journaliste Aliou Sow ? Rares sont aujourd’hui les médias sénégalais qui posent les vrais questions autour de notre intérêt commun. Les mauvais courants de pensée de certains fanatiques articulés autour de la religion font vaciller notre identité religieuse longtemps portée par nos guides exemplaires comme Khadim Rassoul, El Hadji Malick, Mame Baye, Mame Limamoulaye, Mame Bou Kounta…

Avec l’aide des réseaux sociaux, des forces occultes cherchent à déstabiliser notre beau pays ; ce pays de tolérance, de cordialité, d’entente et de Teranga est en train d’autoriser des démons de la division à tracer les sillons pour semer insidieusement la confrontation entre les communautés.

Depuis que Sonko est dans l’arène politique, on compte des morts, on note une certaine forme de violence dictée par la pensée unique : des insultes pour tous ceux qui ne croient pas à ce projet funeste. Ils veulent que tous les Sénégalais les rejoignent sur leur terrain idéologique, pour les suivre dans leur insupportable rengaine que rien ne justifie. Nous devons tous nous battre pour une République des valeurs en sachant en âme et conscience qu’un homme politique ne doit pas tromper des jeunes jusqu’à en sacrifier plus d’une dizaine d’entre eux qui croyaient à ses dires quand il soutenait s’étant mis assis sur une chaise pour se faire masser à quatre mains au salon «Sweet beauty» alors qu’on parle de sperme, de test Adn ; qu’il refuse catégoriquement de faire pour confirmer son innocence et mieux étayer la thèse du complot. Mais heureusement au Sénégal, il y a toujours des citoyens dont le cœur bat au rythme de la bonne foi. Alhamdoulilah. Que Dieu guide le Sénégal vers le bon côté. Amen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page