POLITIQUE

Ourossogui – Le maire et son 1er adjoint ne s’entendent plus : Le mouvement «Djikké Bamtaaré» gèle ses activités dans l’Apr

Le mouvement «Djikké Bamtaré», dirigé par le premier adjoint au maire de Ourossogui, Djiby Nalla Sy, était face à la presse ce samedi. Une occasion saisie par ses membres pour fustiger leur compagnonnage non prolifique avec l’Apr, non sans démontrer que leur mouvement est l’auteur principal des bons résultats de la Coalition Bby depuis 2012 dans la commune de Ourossogui.

Par Demba NIANG – Rien ne va plus entre le maire de Ourossogui et ministre de la Communication et de l’économie numérique, Moussa Bocar Thiam, et son premier adjoint, Djiby Nalla Sy. Ainsi, le mouvement Djikké Bamtaaré, dirigé par ce dernier, décide de «geler ses activités politiques dans l’Apr». Et pour cause, un compagnonnage tout sauf bénéfique pour ledit mouvement. Un mouvement qui, pourtant, «est l’acteur principal des bons résultats de Benno bokk yaakaar et de son candidat depuis 2012», informent les membres dudit mouvement. Car, selon toujours les partisans de Djiby Nalla Sy, «la seule fois où Djikké Bamtaaré n’a pas accompagné l’Apr, c’était aux élections municipales de 2014, et l’Apr avait mordu la poussière».

Conscients de la force de leur mouvement, les partisans du premier adjoint au maire de Ourossogui se désolent du chiffre zéro, qui s’affiche durant les onze ans de compagnonnage avec le Président Macky Sall. «Après onze ans de compagnonnage avec Macky Sall, zéro promotion du leader du mouvement Djikké Bamtaré, zéro contrat de travail aux jeunes, zéro financement aux femmes, pourtant bien organisées en Gie, zéro audience avec le président de la République.» Les membres du mouvement Djikké Bamtaaré de Djiby Nalla Sy, se considérant comme des soldats, exigent des actes forts, à court terme, du président de la République.

Cette sortie du mouvement Djikké Bamtaaré montre la fragilité des relations entre le maire Moussa Bocar Thiam et son premier adjoint Djiby Nalla Sy.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page