Ousmane Gueye « Les attaques récurrentes et non fondées à l’endroit du PM Amadou BA, candidat de BBY, traduisent une reconnaissance de son statut de favori incontesté ».
Depuis, la déclaration du choix du Président Macky Sall, porté sur la personne de Amadou Ba, comme le candidat de notre coalition, l’opposition et une frange de la société civile partisane, ont changé de stratégie pour orienter leur jeu favori de dénigrement , de manipulations et d invectives à l’endroit de ce dernier.
Cela, est manifestement , un aveu de complexe d’infériorité, d’affolement et de peur face au rempart puissant d’adhésion , de mobilisation, et à l’élan de construction en cours de la force de frappe de la grande coalition de la majorité présidentielle.
Ce rouleau compresseur n’épargnera aucun candidat en concurrence dans le pilotage de sa stratégie victorieuse.
Le chien aboie, la caravane passe.
Aujourd’hui, tous les sondages d’opinion sont au moins unanimes à reconnaître, la victoire très large et décisive du candidat Amadou Ba à cette élection présidentielle de 2024. C’est ce verdict projeté connu de tous, qui a fini de créer la panique généralisée dans les états majors des autres candidats déclarés sur la forme et qui peinent à traduire cette aspiration démocratique en une réalité politique sur le terrain.
En avant, unis, mobilisés dans un esprit gagnant pour le triomphe du PSE grâce à la vison du Président Macky Sall.