ACTUALITÉSPOLITIQUE

OUSMANE SONKO A L’ETAPE DE FATICK DE LA CARAVANE DE YAW – WALLU « Fatick ne doit pas rater le train des régions, des communes qui vont participer au changement définitif dans notre pays ».

Arrivé vers minuit Ousmane Sonko et ses collègues ont pourtant eu un accueil populaire . La caravane s’est ébranlée de l’entrée de la ville à la place publique des Berges du Sine ou le leader du parti Pastef a tenu sa déclaration nocturne.

« A chaque fois je viens à Fatick la nuit. J’avais demandé aux organisateurs de nous laisser aller à Kaolack pour revenir prochainement en plein jour ».

Abordant le vif du sujet, Ousmane Sonko déclare « Les populations de Fatick ont un défi à relever à l’occasion de ces élections législatives ».

Dans la clameur nocturne , le maire de Ziguinchor déclare que « beaucoup de communes et départements du Sénégal ont lors des dernières élections locales tourné le dos à la mouvance présidentielle’’.

Pour ses élections législatives l’enjeu selon Ousmane Sonko « C’est de mettre un terme au débat du troisième mandat en cours en cas de victoire de la liste Yaw-Wallu’’.

Le patron des patriotes soutient que « l’avantage d’une majorité à l’Assemblée nationale pour Yaw-Wallu, c’est d’équilibrer les pouvoirs’’.

L’ambition de la coalition Yaw-Wallu, rappelle l’opposant c’est de « changer le pays à partir de l’Assemblée nationale en votant des lois pour réduire la cherté des prix, pour préserver notre patrimoine foncier, pour préserver nos ressources halieutiques, nos ressources naturelles pétrolières et gazières ».

Avant de quitter le Sine, il lance un appel aux militants de Fatick » votez massivement la liste de la coalition Yaw-Wallu le 31 juillet prochain’’.

A noter que dans le cortège de cette grande coalition de l’opposition, il y avait entre autres Déthié Fall, Maïmouna Bousso , Khalifa Sall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page