slot gacor
ACTUALITÉSCONTRIBUTION

Par Ronald Christian Kanfoudy : Ils sont entrain de trahir votre vision Monsieur le Président

Dans une de ses interventions, Robert Sagna ancien Maire de Ziguinchor à tenu les propos suivants: « Ce n’est pas l’opposition qui pose problème, c’est vous. Mais je demande à Macky Sall de ne pas nous abandonner ». Voici un constat lucide qui semble être perceptible dans plusieurs localités du pays.  Les propos sages de Robert Sagna demandant à Macky Sall de ne pas « les » abandonner, ne serait-ce pas un aveu d’échec de la part de ces responsables investis de la confiance du Chef de l’Etat mais qui ne le lui rendent pas dignement.

Le Président Macky Sall lui-même, comprend qu’il aurait été lâché par certains de ses Ministres et Directeurs qui ne mouillent pas le maillot sur le terrain politique. Faire cette invite à plus de présence sur le terrain politique montre une trahison des principes et valeurs du parti de leur part. Ces personnes ne sont-elles pas en train d’anticiper sur ce qui pourrait advenir en Février 2024, histoire de se définir politiquement sous d’autres cieux. Elles sont entrain de trahir votre vision M. Le Président et celle ci se manifeste:
– Par le bradage du foncier du littoral de Guédiawaye en faveur des gens qui sont hostiles à votre régime sous le couvert d’une quelconque identité remarquable. Une société civile bien silencieuse sur cette bombe à retardement qui est le bradage du littoral.
– Par le piétinement à la limite de votre jeunesse politique qui vous a porté au pouvoir et qui a cru en votre projet au moment où personne n’aurait misé sur vous.
– Par la valorisation de leurs militants servant leurs intérêts propres. C’est à se demander si vous avez toujours des militants Monsieur le Président du Parti et de la grande Majorité Présidentielle?
Nous ne pouvons prédire de ce qui arrivera en Février 2024 mais une chose reste certaine, si la Coalition BBY venait à perdre le pouvoir, ce ne serait pas par manque de bilan du Président de la République car ce dernier reste incontestable, mais ce serait à cause d’un manque de programme d’accompagnement des jeunes du parti, des plus engagés dans le parti sur qui vous aviez misés en faisant d’eux vos répondants au niveau de la base.
Ronald Christian Kanfoudy
Responsable Politique APR Guédiawaye
Membre du Pôle Parrainage et Mobilisation de la Coalition BBY
Chargé du Développement Commercial de la CGIS.Sa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :