SOCIETE / FAITS DIVERS

Parcelles Assainies U15: L’effondrement D’un Immeuble Fait Deux Morts

Deux personnes sont mortes, hier suite à un effondrement d’un bâtiment aux Parcelles Assainie. Il s’agit de deux dames répondant au nom de famille Camara. Birame Faye. 

L’effondrement d’un bâtiment aux parcelles assainies Unité 15 a plongé les populations locales et environnantes dans la consternation.  L’identité de ces deux victimes a été révélée. Il s’agit de deux dames, selon le Ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la protection civile, en l’occurrence Birame Faye.  Les corps ont été extirpés des décombres et les pompiers viennent de les transférer. C’est une situation que nous déplorons et qui appelle aussi que chacun prenne ses responsabilités pour que pareille situation ne se produise. La première dame est âgée de 94 ans la seconde avait 64 ans », a fait savoir le ministre Birame Faye au terme des opérations de secours.

Pour Birame Faye, il faut savoir que la stratégie de la protection civile du Sénégal été finalisée avec une identification de tous les bâtiments menaçant ruine dans ce pays. « Elle sera présenté en Conseil interministériel, puis en Conseil présidentiel et en Conseil des Ministres pour que des décisions fermes soient prises », dit-il. Sur place, la présence du Préfet et du Sous-préfet des parcelles assainies, des forces de l’ordre et des  sapeurs a été constatée. Des pelleteuses pour dégager des tonnes de gravats aussi ont été convoyées.  Pour le Ministre, que chacun prenne ses responsabilités afin que pareille situation ne puisse plus se reproduire.

Dans la même foulée, le maire des Parcelles Assainies Aboubacar Djamil Sané a, quant à lui, lancé une alerte sur le nombre très élevé d’immeubles menaçant ruine aux parcelles assainies. « Aujourd’hui nous dénombrons 145 bâtiments en état de délabrement très avancé. Ce sont des risques », a-t-il déclaré. Face à cette situation, des sommations ont été envoyées aux propriétaires de ces bâtiments. Mais, face à leur refus, les autorités municipales saisissent la justice. Et c’est à niveau que les choses trainent signale l’édile.

Ministre, auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile a promis l’assistance auprès des familles victimes.

MOMAR CISSE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page