ACTUALITÉSPOLITIQUE

PARRAINAGE 2024 À FATICK : Niakhar se prépare activement mais les doléances risquent de se faire sentir

Macodou Sene maire de Niakhar et plénipotentiaire de la coalition Bby avait convié ce weekend tous les responsables de Bby et de la majorité présidentielle des 32 villages de sa municipalité à une assemblée générale d’informations et de mobilisation. L’objectif principal tournait autour de la réussite du parrainage pour leur candidat Amadou Ba. Cependant certains responsables ont glisser des doléances à satisfaire pour leur faciliter le travail.

La commune de Niakhar se prépare activement pour le parrainage. Selon Macodou Sene  » il a démarré de façon informelle avec moins d’organisation. Mais aujourd’hui nous avons pris la décision d’installer des comités de parrainage dans chaque village de la commune. Nous allons également distribué des fiches à ceux et celles qui n’en avaient pas encore afin que le travail continue de façon inclusive ».

Durant une demie journée, les militants se sont félicités du bilan du président Macky Sall dans la commune. Naturellement ils ont formulé quelques doléances notamment l’électrification rurale. En réponse Macodou Sene dit comprendre  » seuls les deux villages de Podome et de Sagne Follo et les hameaux sur les 32 villages de la commune n’ont pas encore été raccordé . Nous allons mettre la pression afin les travaux se poursuivent avant les prochains mois ».

Pour Macodou Sene  » celà est normal car ainsi va le monde. C’est une revendication que nous comprenons car nous avons conscience de ce que représente l’électricité au 21 siècle . Nous avons donné des précisions et des détails sur les programmes qui concernent la commune et nous travaillons pour la satisfaction des populations ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page