ACTUALITÉSPOLITIQUE

Parrainage 2024  : Déjà plus de 2000 signatures pour Mame Boye Diao dans la commune de Fatick

Ce Samedi 28 octobre 2023, la coalition Diao  2024 du candidat à l’élection présidentielle de Février 2024 Mame Boye Diao  carbure et a fait vibrer la ville de Mame Mindiss.  Le Sénégal en mouvement est belle et bien une réalité à Fatick commune avec un dépôt de 2.880 parrains dans la ville du président Macky Sall. Le délégué régional Al Assane Gassama et  Massene ady GUEYE mandataire national et coordinateur du parrainage ont ensemble animé une grande animation politique au quartier HLM route de Dakar chez Mbaye Diagne un ami de longue date à Mame Boye Diao.

C’est une foule immense et enthousiaste qui a répondu à l’appel du Sénégal en mouvement avec Al Hassan Gassama et Massene Ady Gueye.
 » Nous sommes à notre seconde édition dans la commune de Fatick après l’animation politique que j’avais acceuillie chez moi à Escale. Nous avons décentralisé ce soir aux HLM route de Dakar chez notre camarade Mbaye Diagne afin de permettre à la population de constater le dynamisme de notre coalition. Les citoyens sont venus de façon spontanée et cela nous va droit au cœur » s’est réjoui Al Hassan Gassama.
Pour le parrainage favorable à El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye, la commune de Fatick a largement dépassé le quota qu’on l’avait assigné. Le délégué régional et fils de l’ancien maire de Fatick Macky Gassama explique cette prouesse.  » sur un objet de 2000 pour  Fatick, nous sommes deja à plus de 2880 signatures pour seulement deux semaines de parrainage.Nous sommes très satisfaits et les populations nous appellent de partout pour adhérer au mouvement. C’est spontanée et maintenant nous visons la barre des 5000 parrains dans la région de Fatick «  a annoncé Al Hassan Gassama.
Sur l’adhésion des populations du sine pour la coalition Diao 2024, Massene Ady Gueye explique  » le délégué régional qui est un fils d’un ancien maire de Fatick fait un excellent travail. Mis à part Kolda la ville du président Mame Boye Diao, Fatick avec ses ministres,ses députés, ses multiples responsables politiques et avec le président de la République Macky Sall, Al Hassan Gassama est arrivée en deuxième position sur le parrainage. Il a dépassé l’objectif de 2000 parrains sans les signatures des départements de la région. Il a toutes mes félicitations » 
Pour ce qui est du niveau national, Massene Ady Gueye fait le point  » le président Mame Boye Diao a annoncé publiquement à la télévision que nous avons déjà bouclé le taux de 0,6%. Cela veut dire que nous sommes à plus de 44 000 parrains. Les Sénégalais ont adopté Mame Boye Diao qui a servi à Fatick comme directeur des impôts et domaines. Mieux il a failli être maire de Fatick avec l’installation de la délégation spéciale , mais refusant l’injustice il a poliment décliné . Si une telle personnalité decide de briguer les suffrages des sénégalais, nous populations de Fatick nous avons l’obligation de le soutenir et c’est ce que nous faisons avec Al Hassan Gassama et l’ensemble des militants. Ce sont des frères du président Mame Boye Diao qui ont décidé de le soutenir ici à Fatick. Nous demandons à toutes les couches de la population d’intégrer massivement la coalition Diao 2024 qui est naturellement la clé du changement. Il est encore temps de participer à la victoire . «  a expliqué Massene Ady Gueye.
Sur le programme de Mame Boye Diao , Massene Ady Gueye relate. Une fois à la tête du Sénégal, il a de grands projets comme « la banque destinée aux femmes , la dématérialisation des papiers administratifs pour les émigrés, la représentation des jeunes dans les instances de décision,la formalisation du secteur de l’artisanat . Voila quelques facettes du programme de notre candidat ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page