slot gacor
Politique

Pénurie de sucre : “L’Unacois Jappo impute la responsabilité au ministère du commerce

Depuis quelques temps ,il est notée une pénurie de sucre à Dakar et ses environs.En plus,le prix a connu une hausse .Et bien pour l’Union jappo ,le ministère du commerce est l’unique responsable de cette situation. En conférence de presse,ce mardi 24 août,les camarades de Idy Thiam qui dénoncent un procès contre les commerçants, invitent les autorités à renouer les files du dialogue.

Ainsi, ” Face à cette situation potentiellement dangereuse pour la stabilité sociale du Sénégal, il urge de rétablir au plus vite les mécanismes de mise en œuvre de l’accord sur les prix entre le Gouvernement et l’UNACOIS Jappo volontairement rompu par le Ministère du Commerce au profit d’une « alliance douteuse » avec l’industrie sucrière. ” renseigne la déclaration.

Ousmane Sy Ndiaye, directeur exécutif de l’union de s’interroger ,qu’est ce qu’un commerçant gagnerait à garder un produit qui est recherché par les consommateurs et qu’il peut vendre au meilleur prix.”

En guise de rappel , la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) accuse les commerçants de simulation de pénurie et signale qu’elle dispose d’un stock de 35 000 tonnes pour une consommation de deux mois et demi. Contrairement à ces allégations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :