La mère de Kylian Mbappé parle : « C’est pourquoi il voulait aller au Real Madrid »




Fayza Lamari (mère de Kylian Mbappé) revient, pour Le Parisien, sur les raisons qui ont poussé son fils de 22 ans à demander un transfert cet été afin de rejoindre la Casa Blanca.

Après Kylian Mbappé ces derniers jours, dans L’Equipe et sur RMC, au tour de sa maman, Fayza Lamari, de prendre la parole. L’ancienne handballeuse répond aux questions des lecteurs du Parisien, elle qui s’occupe de la carrière de son fils de 22 ans avec son ex-compagnon, Wilfried Mbappé, et l’avocate Delphine Verheyden. Dans cet entretien, elle évoque un certain nombre de sujets, de la possibilité d’une prolongation d’un an au PSG aux bisbilles entre les familles Mbappé et Rabiot à l’Euro, en passant par l’image de Kylian.Sélectionné pour vous : « Ce que j’ai demandé au PSG en fin juillet », Kylian Mbappé se lâche sur ses envies d’aller au Real Madrid

Elle évoque aussi les raisons qui ont poussé le champion du monde à vouloir quitter le PSG cet été. Le principal intéressé l’a déjà fait en début de semaine, mais Fayza Lamari apporte quelques précisions.

Sans manquer de préciser qu’une prolongation de Kylian Mbappé est «toujours possible», elle assure comprendre «que le PSG veuille garder Kylian. Je n’oublie pas également que son transfert de Monaco au PSG en 2017 bloquait à 145 millions d’euros et c’est Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) qui avait permis d’élever la proposition parisienne à 180 millions d’euros le 31 août (dont 35 M€ en cas de prolongation ou de transfert, NDLR). Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid.» Elle ajoute que l’ex-Monégasque «avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire».

Et ce même si Paris semble plus attractif que le club castillan en ce moment… «Si vous rajoutez Kylian, plus trois ou quatre joueurs dans les quatre années à venir, cette équipe n’est plus la même», plaide Fayza Lamari. Rappelons que le Real aimerait, selon diverses sources, associer Mbappé à Erling Haaland l’été prochain. Lequel Haaland est aussi dans le viseur du PSG, pour remplacer Mbappé.

«Il n’est pas parti, il est au PSG et heureux d’y être. On peut avoir des envies de départ sans renier l’endroit d’où on veut partir. D’ailleurs, entre rester au PSG ou aller à Madrid, c’est un peu comme choisir entre ses deux parents», ajoute Fayza Lamari, promettant que ni elle, ni Wilfried Mbappé n’ont poussé Kylian à vouloir quitter Paris.

«Quand Kylian veut quelque chose, vous pouvez faire ce que vous voulez, il va le faire. C’est son côté kabyle qui ressort (rires)», s’amuse-t-elle. On sait ce que Kylian Mbappé, libre en 2022, voulait cet été. Reste à savoir ce qu’il voudra l’année prochaine… D’ici là, il y a une saison à faire, à Paris donc, et une Ligue des champions à gagner. Chiche ?




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.