COIN DES COUPLES

Petites attentions : la clef d’un amour durable ?

Avec la démocratisation du divorce, les enjeux du couple ne sont plus les mêmes qu’autrefois : les partenaires sont libres de se séparer après une, dix ou trente années de vie commune. Rester ensemble relève donc d’un choix conscient et assumé. Pour autant, l’amour connaît aussi ses moments de crise… Mais comment font les couples qui durent ? Et bien, ils se couvrent de petites attentions ! Réactualisation du mythe amoureux, partage de moments de qualité, soin du corps de l’autre… Voici toutes les attentions qui pérennisent l’amour !

Les surprises et expériences communes

Elément fondamental pour maintenir un couple en bonne santé, les expériences communes permettent de garder les deux partenaires en lien. Mais ces expériences doivent être un véritable moment d’échange et de partage. Alors, pourquoi ne pas reprendre des cours de danse ensemble ou s’offrir une soirée en amoureux ? Les moments de qualité n’ont pas besoin d’être luxueux : passer quelques heures à discuter, à se regarder et à se faire rire – sans écran ou autres éléments parasites – suffit pour renouer avec l’autre. Et pour les plus audacieux, faire des surprises permet d’échanger un moment de qualité et d’apporter un nouveau souffle à la relation. Encore une fois, pas besoin de craquer son PEL ! Une petite surprise – telle que la réservation de places pour un concert ou un salon de massage improvisé à la maison – sera une belle source de joie et de partage !

Les petites attentions sans but

Certainement les plus craquantes, les petites attentions sans but sèment des graines d’amour plus que fertiles ! Laisser un petit mot d’amour sur la table du petit déjeuner, envoyer un message gentil ou dessiner un cœur avec de la buée sur le miroir de la salle de bain… Ces attentions sans arrière-pensée sont un moyen de montrer à votre conjoint que l’amour est partout et qu’il peut être exprimé par tous les moyens. C’est, en somme, une façon dire à l’autre que notre amour est inconditionnel.

Les cadeaux à valeur symbolique

Chaque histoire d’amour se construit et s’entretient grâce au mythe amoureux, bâtit au cours des premiers mois de relation. Ainsi, offrir un cadeau à forte valeur symbolique (ce qui ne veut pas dire coûteux !) est une jolie manière de réactualiser ce mythe de l’amour. Ce sera par exemple l’écriture d’un poème faisant référence à la première soirée que vous avez passé ensemble, ou une photo encadrée de votre premier voyage.

Les attentions corporelles

Câlins, baisers, caresses ou massages, choyer le corps de son partenaire fait partie des petites attentions qui consolident le couple. Plus encore, le corps est notre premier lien sensible avec le monde extérieur. Prendre soin du corps de votre conjoint est donc une façon de maintenir ce rapport positif aux sensations, de contribuer au fait qu’il soit bien dans sa peau et de préserver son intégrité physique.

Les compliments

Pour qu’une relation dure dans le temps, il faut aussi rappeler à votre conjoint que vous êtes avec lui ou elle car vous l’avez choisi. Et pour ce faire, quoi de mieux que les compliments ou autres paroles valorisantes ? Faisant partie des 5 langages de l’amour, ils sont une excellente manière d’exprimer à l’autre que vous l’aimez toujours et que si vous êtes ensemble, c’est parce qu’il a une foule de qualités que vous appréciez profondément. Se dire « Je t’aime » est tout aussi important, car cet acte reconfirme le sentiment amoureux. Et puis… Qui n’aime pas entendre ces trois jolis mots ? Lire plus sur fourchette-et-bikini.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page