SOCIETE / FAITS DIVERS

Pikine : un dealer de fait livrer 4,5 kg de yamba et tombe nez à nez avec des policiers

Travaillant comme recrue temporaire dans une usine située à Diamniadio, P. Mbaye avait voulu augmenter ses revenus en investissant une partie de sa paie dans le trafic de chanvre indien. Une initiative malheureuse qui lui a grandement ouvert les portes de la prison. En effet, les éléments du Commissaire Arona Ba ont reçu un renseignement faisant état de l’imminence d’une livraison de drogue à Pikine ont très vite investi les différents quartiers de la banlieue. Selon « L’Observateur », les faits se sont déroulés samedi dernier à l’aube.

Les éléments de la Brigade de recherches de Pikine ont aperçu l’ombre furtive d’un individu qui semblait très pressé et qui évitait systématiquement les grandes artères. L’individu qui détenait un paquet coincé sous le bras, répondait parfaitement à la description reçue par les limiers quelques heures plus tôt. Pris en filature par les policiers le dealer a maladroitement mener les policiers à son domicile sis à Golf, dans le département de Guédiawaye. Au bout de quelques minutes, l’un des policiers en civil est entré dans ladite maison avant de se présenter auprès de l’individu comme un revendeur qui souhaite passer une commande.

Un piège qui a fonctionné, car le dealer, identifié plus tard sous le nom de P. Mbaye, a accepté l’offre. Au moment de s’affairer pour satisfaire la commande, le policier en civil lui a décliné sa profession avant de lui passer les menottes avec l’aide de ses coéquipiers. Neutralisé, sa chambre a été fouillé. Cinq blocs de chanvre indien d’un poids total de 4,5 kg ont été découverts par les policiers. Ayant reconnu la propriété de la drogue, P. Mbaye a également accepté de conduire les policiers auprès de son fournisseur.

Ce qui n’était qu’une ruse pour tenter de s’enfuir. Finalement, il a été placé en garde à vue au commissariat de police de Pikine. P. Mbaye va rejoindre la prison aujourd’hui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page