SOCIETE / FAITS DIVERS

Place de la nation : La rencontre du M23 se termine en queue de poisson

Mauvaise organisation, difficultés à gérer la foule présente, querelles internes… Tels sont les problèmes auxquels le M23 a dû faire face, ce mercredi, à la place de la Nation.

Une marée humaine est présente sur les lieux, à l’heure où ces lignes sont écrites. Mais, malheureusement, les volets logistique et organisationnel semblent ne pas avoir été pris par les organisateurs. La rencontre s’est terminée en queue de poisson.

Selon Mandione Laye Aidara, correspondant de Seneweb sur les lieux, « l’organisation a été très mauvaise. Surtout lorsque les militants d’Amadou Bâ ont dû faire face à ceux de Moussa Sy. Aujourd’hui responsables politiques de l’Apr, leurs militants ont mis à nu leurs dissidences, car chacun voulait montrer sa capacité de mobilisation. Il était même difficile, pour les invités officiels, de prendre la parole au niveau de la tribune, car l’organisation a été ratée ».

L’événement d’aujourd’hui, qui avait une forte coloration politique, ressemblait plus à un meeting qu’à une commémoration du 23 juin 2011.

Cependant, malgré cet échec, Maître El Hadj Diouf estime que le M23 a gagné le M2D, car les Sénégalais les ont rejoints en masse à la place de la Nation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page