Pluies de condoléances suit au décès de l’épouse de Bougane Gueye Dani
Ils sont nombreux à exprimer leurs messages de tristesse suite au rappel à Dieu de l’épouse de Bougane Gueye Dani, président directeur général du Groupe Dmédia, par ailleurs, président du mouvement Gueum Sa Bopp, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024. Parmi ces derniers, se trouvent des personnalités politiques dont, Khalifa Sall, Thierno Bocoum…
Le décès annoncé de l’épouse du président du mouvement Gueum Sa Bopp,Bougane Gueye Dani a suscité beaucoup de réactions de la part de ses camarades et leaders de l’opposition. Parmis ces leaders politiques, Khalifa Sall. Le président du mouvement Taxawu Senegaal, a indiqué avoir reçu avec tristesse le décès de Madame Moumy Seck. « C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de madame Moumy Seck, épouse de Bougane Guéye Dany, leader du mouvement Gueum Sa Bopp. Cette perte est d’autant plus douloureuse qu’elle survient un peu plus de 2 ans après la disparition du père de la défunte. Une nouvelle épreuve difficile à supporter pour les parents, amis et proches. En ces moments de deuil, je présente mes condoléances à Bougane Guéye Dany, à Kiné Diouf et à toute la famille de mon ami, feu Thione Ballago Seck. Puisse l’âme de la défunte reposer en paix », a compati le leader de Taxawu Senegaal, dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
F24 de son côté, la plateforme F24 a dans une note transmise à la presse a prié pour le bon repos de l’âme du défunt. Et la note de renseigner : « Le Comité Exécutif et l’ensemble des membres de F24 viennent d’apprendre le rappel à Dieu de l’épouse de monsieur Bougane GUEYE DANY Président de Gueum Sa Bopp . Nous prions pour le repos de l’âme de la défunte et présentons nos sincères condoléances au Président Bougane Guèye, à sa famille et à l’ensemble des militants du mouvement Gueum Sa Bopp. »
Thierno Bocoum, a lui présenté ses condoléances attristées à son frère et ami Bougane Gueye Dani. « Nos condoléances attristées à notre frère et ami Bougane Gueye Dany, à notre frère Waly Seck et à toute la famille éplorée. Qu’ALLAH accueille notre soeur Momy Seck dans son Paradis céleste », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Cheikh Tidiane DIEYE a aussi exprimé sa tristesse après avoir appris le décès de l’épouse de son frère leader de Gueum Sa Bopp. Et de soutenir :« Je suis très triste d’apprendre le rappel à Dieu de Sokhna Moumy Seck, épouse de notre frère Bougane Gueye Dani, leader du Mouvement Gëm Bopp. Je présente à Bougane et sa famille mes condoléances les plus émues. J’associe à ces condoléances M. Waly Seck, frère de la défunte, ainsi que toute la famille de notre regretté Thione Ballago Seck national. Qu’Allah leur accorde le pardon et les réunit au plus haut des Paradis. »
Même réaction pour Dr Abdourahmane Diouf, président du parti Awalé. « J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Momy Gueye DANI soeur de Wally Ballago SECK et épouse du Président du mouvement Gueum Sa Bopp et PDG du groupe DMedia, Bougane Gueye Dani. Je m’associe à leurs douleurs et présente mes condoléances à toute la famille. Puisse Allah être éternellement satisfait d’elle », dit-il.
Madame Moumy Seck est rappelée à Dieu, ce jeudi 5 octobre 2023 des suites d’une maladie. Son hunimation a eu lieu le même jour, aux cimetières musulmans de Yoff.