ECONOMIE

Plus de 3 milliards de FCFA octroyés à 24 886 bénéficiaires à Tambacounda

«Le montant alloué à la région de Tambacounda dans le cadre de l’opération des transferts monétaires exceptionnels est trois milliards deux cent vingt-huit millions trois cent vingt mille (3 228 320 000). Cette opération concerne les ménages du Registre national unique (Rnu) mis à jour dont l’effectif pour la région est de 40 354 ménages », informe le Big.
 
Concernant le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), le Big souligne que les investissements sont estimés à 22 445 403 862 FCfa. Ce qui a permis de doter la région de Tambacounda des plus structurantes infrastructures. Des réalisations qui ont aujourd’hui sensiblement amélioré les conditions d’existence des populations de la localité dans bien des domaines. Les actions phares du Pudc à Tamba concernent des pistes rurales dont 53 km en attente de démarrage. S’agissant de l’hydraulique rurale, il y a eu 61 systèmes d’adduction en eau potable (Aep) réalisés et 6 en cours de réalisation.
 
Le Big de souligner que plus de 2,4 milliards FCFA ont été  mobilisés de 2015 à 2022 pour l’assurance maladie. «Dans le cadre de la mise en œuvre de l’assurance maladie à base communautaire, 51 mutuelles de santé ont été mises en place avec 545 819 personnes bénéficient d’une couverture du risque maladie à travers les mutuelles de santé, dont : 39 832 bénéficiaires classiques ;  22020 élèves ; 540 ndongos daara ; et 2047 détenteurs de la Carté d’égalité des chances (Cec) dont la cotisation et la prise en charge médicale sont assurées gratuitement par l’Etat », lit-on dans le document.
 
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page