ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

PODOR / MATAM : Bineta Sada AW au chevet des talibés avec son association « FANDU ALMOUDA »

Le mouvement « Fandu Almouda »  tient à remercier chaleureusement toute la population du Fouta pour l’accueil lors de sa tournée de solidarité et d’entraide aux différents Daarras des départements de Podor et de Matam ».

Selon la jeune dame « Cette tournée leur a permis de distribuer des kits alimentaires dans les 22 communes du département de Podor et 5 darras dans la région de Matam soient 13 tonnes de riz , 2 tonnes 500 de sucre et 405 paquets de lait » .
« Nos remerciements vont surtout à l’endroit de nos partenaires sociaux. Grâce à votre soutien, nous avons réussi à atteindre notre objectif de collecte de fonds. Nous sommes très reconnaissants de votre bienveillance et de votre engagement envers notre cause ».
Aux autorités du Fouda Bineta Sada AW dira « Toutefois, nous invitons les autorités étatiques et l’ensemble des bonnes volontés à nous accompagner pour pérenniser ce projet hautement salué par la population du Fouta surtout les chefs religieux ».
Cette communion avec la population a été une occasion pour « Fandu Almouda » de recueillir quelques doléances des  chefs religieux et des maitres coraniques. Il s’agit entre autres de la « construction de toilettes et l’installation des lampes solaires pour les talibés ».
Ainsi, un GIE est en gestation dénommé  » FANDU ALMOUDOU » dont l’objectif est de signer selon sa coordinnatrice « des conventions avec les services de l’État ( DER, PUMA ANPEJ…) pour accompagner les chefs religieux ». Cependant la jeune leader dénonce  « l’ absence d’accompagnement de l’État ». 
« En ce mois béni du Ramadhan qui nous rapproche du droit chemin, nous implorons Allah swt pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de sa clémence et de sa miséricorde. Qu’Allah préserve le Sénégal » prieBineta Sada AW .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page