POLITIQUE

Politique: Macky-Karim, une réconciliation inévitable

L’impossible n’est possible que si la possibilité est invisible. Surtout quand il s’agit de Macky et des Wade. Entre ces deux grandes entités politiques, c’est un grand jeu d’amour et rapprochement et maintenant de réconciliation. La politique étant la seule science inexacte qui aboutit à un résultat cohérent, la réconciliation entre Macky-Karim Wade qui relevait de l’impossible va devenir une réalité informe Xibaaru.

Les spéculations ont enterré les retrouvailles entre Macky Sall et les Wade. Les rumeurs les ont rendues possibles. Et aujourd’hui, le temps les concrétise. Macky Sall va rencontrer le fils d’Abdoulaye Wade, Karim. Et cette rencontre  a eu la bénédiction du Secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais, Abdoulaye Wade.

Selon le site xibaaru Macky Sall a certes abandonné son projet de faire un troisième mandat mais il ne cache pas son ambition de conserver le pouvoir entre les mains d’une majorité présidentielle élargie qui comprendra la plus large coalition possible avec Benno Bokk Yaakaar, Rewmi, PDS et tous les partis d’anciens libéraux.

Ce rapprochement entre les deux d’Abdouaye Wade, a débuté l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan le 27 septembre 2019 puis au Palais présidentiel le 12 octobre de la même année. Et depuis lors, le lien n’a jamais été rompu. Abdoulaye Wade est approché par plusieurs médiateurs dont un émir qui fait partie de ses amis. Et c’est cet émir que Macky Sall rencontre lors d’une visite 4 mois plus tard. D’ailleurs Macky Sall a été reçu le 5 février 2020 par Cheikh Mouhamed Bin Rachid Al Maktoum, vice-président des Émirats et qui est le Premier ministre et Emir de Dubaï.

Macky Sall et Karim pourront se rencontrer lors de l’expo universelle de Dubaï organisée du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, autour du thème Connecter les esprits construire le futur et avec 3 sous-thèmes, durabilité, opportunité et mobilité.

La journée nationale du Sénégal est prévue le 13 octobre. Elle sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall. Et quand Macky Sall va rencontrer l’émir de Dubaï, le « conseiller occulte » de l’émir, ne sera pas loin. Selon nos sources, le fils de Wade sera présent lors la visite de Macky au Zabeel Palace qui est la résidence officielle de l’émir de Dubaï.

La rencontre Macky-Karim, loin des regards, permettra aux deux hommes d’arrondir les angles pour régler le retour de Karim Wade après les élections Locales de 2022. Karim Wade fera comme Idy. Rejoindre Macky après les élections et organiser avec ses deux « frères » politiques les législatives relate Xibaaru.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page