ACTUALITÉSPolitique

Post-Législatives à Fatick : Les leaders se disputent la victoire de Bby

Quelques jours avant les législatives, le président Macky Sall avait dépêché à Fatick le ministre Aliou Sarr pour réconcilier les responsables pour le bon déroulement de la campagne. Mais cette entente n’aura pas duré longtemps car juste après la proclamation des résultats provisoires, chacun des leaders s’approprie la victoire de Bby dans le fief du chef de l’Etat.
 
D’ailleurs le camp du Docteur Cheikh Kanté, lors d’un point de presse, a fortement fustigé le comportement de certains responsables qui veulent s’approprier de la victoire de Bby dans le département qui selon Déthié Diouf, le porte-parole du jour, est l’œuvre du Docteur Cheikh Kanté.
 
A l’en croire, « c’est sous l’impulsion du président du Conseil départemental de Fatick, par ailleurs président du comité électoral en l’occurrence Docteur Cheikh Kanté que Fatick a obtenu 49 948 voix soit un pourcentage de 73,43% contre 69, 56% en 2017, un écart de plus de cinq mille voix ».
 
Il poursuit: « la coalition a gagné dans toute les communes sans exception,  ceci grâce au leadership avéré du ministre d’Etat qui a réussi à unir toute la famille du président Macky Sall autour de lui notamment les maires sortants, les candidats des listes parallèles des élections locales passées les sages entre autres ».
 
Il souligne qu’en 2017 lors de la campagne législative, il était fixé à  chaque responsable de cotiser mais pour celles de 2022, dit-il, c’est le ministre d’Etat en question qui a pris en charge la campagne en dehors des fonds que le parti leur a octroyés. Sans compter les préoccupations des populations.
 
Ainsi, prévient Déthié Diouf, vice président au Conseil départemental, « Avec tous ces efforts consentis, nous ne pouvons plus accepter que certains responsables comme Mbagnick Ndiaye pour ne citer que lui essayent de faire des manipulations dans les journaux pour s’accaparer de ces résultats » Si Bby a gagné à Fatick c’est bien grâce au mandataire départemental Cheikh Kanté ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :