A LA UNEACTUALITÉS

Pour conquérir Diourbel : Mimi brandit «Ila Touba»

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakkar, Aminata Touré était samedi à Diourbel.  Selon elle, la  simple réalisation de l’autoroute Ila Touba suffit pour faire gagner la coalition présidentielle.

C’est devant une foule de militants et sympathisants que la  tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar Aminata Touré s’est adressée aux militants et sympathisants. Le boulevard de Keur Cheikh Ibra qui est en face de chez le ministre de l’Emploi Dame Diop était très étroit pour accueillir les militants et sympathisants. Ce qui a obligé Aminata Touré à ne pas descendre de son véhicule pour rejoindre la tribune aménagée à cet effet. Dans son message, Aminata Touré a déclaré que « les réalisations du Président Macky Sall  sont visibles un peu partout au Sénégal mais surtout à Diourbel qui bénéficie de l’une des autoroutes les plus longues et les plus  modernes qui est l’autoroute Ila Touba. Cette simple réalisation peut donner au Président Macky Sall une large victoire. Le Président Macky Sall est un Président social car il  a donné 6729 bourses de sécurité  familiale. Il n’a pas oublié les personnes handicapées pour avoir donné 395 cartes d’égalité des chances ».

Et elle poursuit : « Il a relevé le plateau technique des hôpitaux de la région. Ce qui fait que les malades n’ont plus besoin d’aller jusqu’à Dakar pour se faire soigner. Il a mobilisé  817 millions de financement  des femmes  à travers la Der. Le Président s’est engagé dans la modernisation  des communes en dotant le département qui aura 2600 lampadaires. Il s’est engagé dans la modernisation des daaras ». L’emploi des  jeunes  constitue, selon elle, une priorité pour le Président de la République à travers le programme Xeyu  Ndaw ni  où il prévoit 1593 emplois surtout la création  des  centres de l’artisanat.

Et Aminata Touré de relever que le président a donné des instructions au ministre de l’Emploi pour accompagner les jeunes dans la formation et le financement pour un montant de 3,4milliards, afin de leur permettre d’acquérir des formations pour devenir des entrepreneurs. « Tout ce que nous avons énuméré nécessite la mobilisation de moyens, lesquels sont votés par l’assemblée nationale. Donc, il faut donner une large majorité à l’Assemblée nationale ». Les candidats Fatou Diane Guèye et le député-maire qui ont pris la parole se sont engagés à tout mettre en oeuvre pour assurer une victoire à la coalition Benno Bokk Yaakkar. Aminata Touré a enfin demandé un taux de participation de 90% pour une victoire avec 80% des suffrages.

ADAMA NDIAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page