ACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESSANTE
POUR LE DÉBUT DES CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE FATICK : Le conseil départemental offre un matériel d’environ 15 millions de FCFA
Enfin ! les consultations ophtalmologiques sont désormais possibles à l’hôpital régional de Fatick. Après l’affection d’une ophtalmologue, le conseil départemental de Fatick sous la houlette de son président ont appuyé le service d’un important lot de matériels ophtalmologiques d’environ 15 millions de FCFA.
» Nous sommes venus ce matin pour réceptionner au nom du Dr cheikh Kante ce lot de matériels sanitaires destiné au service ophtalmologique de l’hôpital régional de Fatick. Ce matériel d’environ 15 millions de FCFA du budget du conseil départemental était un besoin exprimé par l’hôpital . Cela va contribuer à relever largement le plateau technique de la structure sanitaire dont le ministre d’État Cheikh Kante est le président du conseil d’administration de l’Hôpital » à déclaré Dethie Diouf vice président du conseil départemental de Fatick.
Sur les raisons de cet appui, le directeur de cabinet de cheikh Kante au conseil départemental de Fatick explique « la santé étant une des compétences transférées aux collectivités territoriales, il est du devoir du Dr cheikh Kante président du conseil départemental et en même temps président du conseil d’administration de répondre aux besoins de l’hôpital et d’équiper régulièrement la structure sanitaire ».
« je suis très heureuse d’assister à la réception de ce matériel qui était un réel besoin. Ce matériel diversifié va nous permettre de démarrer au moins les consultations ophtalmologiques et cela va changer le visage de l’hôpital car le service ophtalmologique ne fonctionnait pas » a affirmé Dr Carine Bassene ophtalmologue nouvellement affectée au centre hospitalier régional de Fatick.
Le Dr Babacar Mane directeur général de l’hôpital a salué les multiples efforts de cheikh Kante pour la santé à Fatick.
Dethie Diouf directeur de cabinet du Dr cheikh Kante a annoncé le personnel de l’hôpital de l’arrivée la semaine prochaine d’un lot de matériels sanitaires d’une valeur de 5 millions de FCFA à Fatick toujours pour le relèvement du plateau technique du centre de santé hospitalier de Fatick.