ACTUALITÉS

« Pour les prédateurs de BBY, le gaz et le pétrole appartiennent à Macky »

C’est Macky Sall, Géologue, ancien DG de Petrosen, ancien ministre en charge du pétrole, qui savait où se trouvent le pétrole et le gaz naturel. Et il l’a trouvé en passant par Franck Timis avec la bénédiction du Bon Dieu. Comme quoi en définitive, dans le fond, il doit pouvoir disposer des hydrocarbures à sa guise : ces ressources lui appartiennent, déclare Mamadou Lamine Diallo.

Peuple…
Selon Mamadou Lamine Diallo, l’année 2020 sera dure pour le peuple sénégalais. Macky lui-même l’a annoncé, il a dit que ça va tanguer. C’est la cacophonie dans le BBY et au sommet de l’Etat où l’absence de premier ministre fait des ravages.

Fonds…
« Les fonds politiques de Macky Sall budgétisés augmentent de 800 millions environ en 2020. Parions que c’est pour financer le dialogue national pour trois mois. L’objectif caché de cet exercice couteux de 10 millions par jour, soit l’argent de 10 000 pauvres sénégalais, est de coopter les soit disant opposants dans le projet d’émirat gazier », confie M. Diallo.

Dialogue…
D’après lui, Macky veut installer un émirat gazier. Pour cela il lui faut étouffer la démocratie et surtout l’opposition démocratique en utilisant ses armes favorites, la justice et la transhumance que le pseudo dialogue national devra habiller.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page