ACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESPOLITIQUE

Pour ses multiples réalisations : la jeunesse de NDIOB si fière de Omar Ba

La jeunesse fidèle au maire de NDIOB et président de l’association des maires du Sénégal (AMS) Omar Ba a organisé ce après midi un point de presse à l’hôtel de ville de la localité afin de rendre hommage au président de la république Macky Sall à travers les réalisations du chef de l’équipe municipale. Mbaye Diene et ses camarades sont si fiers de Omar Ba qu’il considère comme meilleur maire au Sénégal.

« Aujourd’hui il est question pour la jeunesse fidèle au maire de NDIOB de rendre un vibrant hommage au président de la république son excellence Macky Sall qui est à la tête du pays depuis 2012. Nous lui remercions pour nous avoir donné Monsieur Omar ba notre brave maire et par ailleurs président de l’association des maires du Sénégal. Depuis, cet homme très social abat un travail colossal à la tête de notre commune qui est partout connu à travers le monde » a déclaré Mbaye Diene conseiller municipal
Poursuivant le jeune homme ajoute « Sur toutes les communes du pays, celle de NDIOB a mieux réussi son marketing territorial. Sous le magistère du président Macky Sall nous avons bénéficié d’inestimables opportunités dans plusieurs domaines ».
Mbaye Diène conseiller municipal, Président de la Commission Culture et loisirs cite « Dans le volet éducatif le collège d’enseignement moyen de NDIOB est devenu un lycée au grand bonheur des élèves. Il fut des moments ou poursuivre ses études après le brevet de fin d’études moyennes (Bfem) était très difficile » se rappelle t’il.
Dans le département de Fatick, la municipalité de NDIOB fait partie des communes les plus éclairées. Mbaye Diene confirme «  Plus de 23 villages et hameaux sont déjà électrifiés grâce à Omar ba avec l’appui du gouvernement. Ce qui est pour nous populations, un acte de haute portée sociale et économique »
Sur la lancinante question de l’ emploi à la jeunesse, le conseiller municipal et directeur d’école révèle « Dans la commune de NDIOB beaucoup de jeunes y compris plusieurs femmes travaillent grâce au programme « Xeyu Ndaw ni » et celui du fond d’entretien routier automobile (FERA) ».
Dans la commune de NDIOB plusieurs chantiers sont en cours de finalisation comme la case de tous petits, la construction de deux postes de santé. Le comble est l’obtention d’un financement de  plus de 300 millions pour la construction de latrines au profit des couches vulnérables et familles défavorisées sur toute l’espace municipal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page