A LA UNEACTUALITÉSRELIGION

Première nuit « leylatoul khadr » comme représentant du khalife général des mourides à Fatick : El Hadji Gueye Dieng annonce une tente de 13 millions à keur Serigne Touba

À l’instar de la communauté Mouride de la planète entière, Fatick a célébré religieusement la nuit du destin dans les différents sites de la région. Dans la ville de Mame Mindiss , l’attraction était à la mosquée mouride où El Hadji Gueye Dieng a assisté à son premier « leylatoul khadr » comme représentant du khalife général des Mourides. Pour sa première action, il a ordonné pour qu’on lui fasse l’état des lieux avec devis estimatif des sites mourides et a annoncé déjà une tente de 13 millions pour la tenue des activités à keur Serigne Touba.
Dans un grand boubou immaculé, El Hadji Gueye Dieng entouré de son staff est passé successivement à Ndiaye Ndiaye chez Sérigne Gabou Diop le représentant de Serigne Cheikh Ndigal Sene, ensuite à Escale à l’Institut Al Ahzar auprès de Mame Serigne Mbacke ibn Serigne Mourtada avant de descendre à la mosquée mouride du quartier Logandeme.
Parmi ses premiers projets  est la construction d’une tente d’une valeur de 13 millions à keur Serigne Touba de Darel aussitôt après le ramadan a annoncé Serigne Fallou Mboup son porte parole du jour devant une grande assistance.  » Je mesure l’ampleur de ma mission mais nos illustres pères disparus et ceux  actuellement sur terre  ont déjà balisé le chemin. Je sais où je vais à savoir obtenir la gratification  de Serigne Touba et je veux que nous y allons ensemble » a souhaité le nouveau représentant du khalife général des Mourides.
Pour étayer ses propos,El Hadji Gueye Dieng ajoute  » Après le ramadan j’envisage de faire une tournée dans la commune,dans les départements bref une tournée régionale afin de rencontrer tous les dignitaires mourides. J’en ai déjà fait avec les autorités administratives » a t’il informé.
Au cours de cette nuit du destin magnifiée par des prières, des khassaides,du café touba, un témoignage vivant a été fait à l’endroit du très effacé Serigne Fallou Samb que l’on pourrait appelé l’âme de la mosquée Mouride de Fatick. « Vous êtes un fervent talibé mouride. Votre engagement et votre détermination nous ont valu cette mosquée qui fait la fierté de toute la communauté » a déclaré Serigne Fallou Mboup .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page