PRÉSERVATION DE LA PROTECTION SOCIALE ET RENFORCEMENT DE LA RÉSILIENCE ET DE CAPACITÉS DES POPULATIONS : Woodside offre 1000 kits alimentaires à Fatick

En ce mois béni de ramadan et de sainte carême, les gestes de solidarité se multiplient partout dans le pays. Woodside Energy Sénégal qui exploite le pétrole de Sangomar dans la région de Fatick a offert 1000 kits alimentaires aux populations de la région à travers la responsabilité sociétale d’entreprise ( RSE).
« Cette remise symbolique de kits alimentaires, au bénéfice des populations vulnérables, par Woodside
Devant le gouverneur de région et l’équipe de Woodside, il soutient que « Moment ne pouvait être mieux choisi, coïncidant avec les mois bénis du ramadan et du carême, renforçant ainsi la solidarité inter-religieuse, réalité bien sénégalaise. Il nous est rapporté dans les hadiths que le prophète PSL a dit : « Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui offrent à manger ». Alors que dire de Jésus Christ, qui a offert son corps et son sang, en guise de pain et de vin à travers l’eucharistie ? Tout cela n’est qu’un appel à la solidarité agissante et à l’entre-aide pour un mieux-être des populations » estime Mr Dieye.
» je parle aujourd’hui non seulement au nom de Woodside mais également au nom de la joint-venture dont Petrosen fait partie. Nous sommes très heureux à Fatick ce matin et ce n’est pas la première fois et cela depuis 2016. Nous voulons partager avec la communauté 1000 kits alimentaires qui s’inscrivent dans notre programme d’investissement social. Nous voulons autonomiser les populations en mettant en avant ce béni pour les musulmans et les chrétiens. Nous avons un programme à long terme et qui est beaucoup plus compréhensif sur la mise en avant et le renforcement de la résilience et des capacités des populations » a annoncé Cheikh Guèye le directeur de Woodside energy Sénégal.
Revenant sur le sens de geste d’action sociale , le directeur régional de Fatick explique « Monsieur le Gouverneur, cette action de solidarité constitue une bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires, triés sur le volet des personnes et groupes vulnérables. En effet, différentes personnes et groupes vulnérables ont fait l’objet de ciblage : personnes handicapées, personnes vivant avec le VIH, Veuves, Aînés, les personnes guéries de la lèpre avec le village de reclassement de Sowane, les Serignes daara, l’église entre autres et ceci, à travers toute la région dans ses coins et recoins (Fatick, Diofior, Djilas, Ndangane,
Pour terminer , le chef des travailleurs sociaux dans la région de Fatick » exhorte à Woodside à persévérer dans la protection sociale . « Nous portons à votre attention Monsieur le Directeur général, les groupes cibles à besoins spécifiques,que sont les personnes handicapées, les PVVIH, les personnes guéries de la lèpre et les veuves sans oublier les ainés, pour davantage les soutenir dans la formation, le financement, l’appareillage et les infrastructures tels que la construction de leurs sièges respectifs et ainsi favoriser leur réinsertion socio-professionnelle » a plaidé Mamadou Dièye.