POLITIQUE

Présidentielle 2024 : Cheikh Tidiane Dieye aussi « bloqué » à la RTS1 pour son enregistrement

Ce matin devant les locaux de la RTS1, une scène inattendue a eu lieu : le candidat à la Présidentielle 2024, Cheikh Tidiane Dieye, s’est vu refuser l’accès aux studios pour enregistrer conformément au temps d’antenne qui lui est attribué.

Cette situation intervient quelques minutes seulement après le blocage d’Amadou Ba de Pastef, soulevant des interrogations sur la liberté d’expression et l’équité dans le traitement des candidats médiatiques. Le candidat annonce « avoir reçu des ordres de leurs supérieurs » pour empêcher Cheikh Tidiane Dieye d’accéder aux studios de la RTS1. Pourtant, aucune notification écrite n’a été fournie à l’équipe du candidat, soulevant des préoccupations quant à la transparence et à la légalité de cette décision.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Cheikh Tidiane Dieye a vivement réagi à cet incident, dénonçant le manque de coopération des autorités compétentes : « Nous sommes devant la RTS, des gendarmes affirment avoir reçu des ordres de leurs supérieurs pour nous empêcher d’accéder aux studios. Aucune notification écrite ne nous a été fournie. La CNRA, garante de cette procédure, et le directeur de la RTS sont aux abonnés absents ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page