A LA UNEJUSTICE - TRIBUNAUX - POLICEPOLITIQUE

Présidentielle de 2024: Alioune Ndao l’ancien procureur de la CREI présente sa candidature

L’ancien procureur spécial de la CREI Alioune Ndao fait son entré en politique. Ce personnalité qui a joué un rôle majeur dans le procès de Karim Wade, dans le dossier du traque des biens mal acquis, vient de lancer sa formation politique, le Parti pour la justice, la démocratie et le développement (PJ2D), son objectif, être candidat à la présidentielle de 2024.

L’ancien Procureur spécial près de la CREI Alioune Ndao sort du bois. L’homme qui avait arrêté le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade dans l’affaire de la traque aux biens mal acquis veut être président du Sénégal. Au dela de sa profession, ce dernier s’est fixé un objectif immédiat : briguer la magistrature suprême. « Si j’ai décidé d’entrer en politique, c’est principalement pour briguer le poste de président de la République », a confié le magistrat à la retraite.

« C’est une décision irrévocable », a assuré Alioune Ndao, qui a révélé que son intérêt pour la politique remonte à plus de dix ans en arrière. « Cela veut dire que ce projet dépasse largement la traque, le dossier Karim Wade, etc. Je m’étais toujours dit qu’après la retraite, j’allais m’engager en politique », révèle celui qui a été débarqué de son poste de procureur spécial de la CREI en pleine audience.

L’ancien procureur près la CREI, parle de son limogeage en plein procès Karim Wade

Pour la première fois, l’ancien procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei),CREI parle de son limogeage en plein procès Karim Wade. Convaincu que les tenants du pouvoir ont peur d’une justice indépendante, Alioune Ndao assimile les conditions de son limogeage à une preuve du mépris que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire.

« Mon limogeage en plein cœur du procès Karim Wade est le mépris que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire. Je n’en parle pas avec rancœur. Comment peut-on relever un procureur en pleine audience parce qu’il était entrain de faire son travail correctement. C’est révélatrice d’un manque d’indépendance et du peu de respect que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire », a-t-il déclaré sur la Rfm.

Pour rappel l’ancien procureur a également parlé du potentiel candidature de Macky Sall pour un troisième mandat. Il met en garde Antoine Felix “Antoine Félix Diome doit faire attention parce que le régime de Macky Sall va bientôt finir. Tout le monde sait que Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Lui-même le sait. La Constitution est claire : nul n’a le droit d’avoir deux mandats consécutifs. Donc, que Antoine fasse attention. Macky Sall n’a que trois ans qui lui reste au pouvoir“, a déclaré Alioune Ndao.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page