ACTUALITÉSPolitique

PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : Fatick porte et soutient la candidature de Macky Sall à un deuxième mandat de 5 ans

La région de Fatick a donné le tempo pour soutenir la candidature du président de la république aux prochaines élections présidentielles de 2024. La rencontre tenue aux berges du sine a été selon Dr Cheikh Kanté le plénipotentiaire de la coalition Bby de Fatick « un grand moment de communion qui a permis aux populations du Sine de renouveler leur confiance à son fils Macky Sall et de l’encourager à parachever les nombreux projets menant vers l’émergence du Sénégal ».


Sans nul doute, Cheikh Kanté a une sacrée capacité de mobilisation . Malgré la rébellion et l’appel au boycott de son meeting de portage et soutien à la candidature de Macky Sall pour un second mandat de 5ans, le centre ville de Fatick était plein à craquer. Les délégations sont venues de toutes les communes de la région.

« Après les enfantillages, voici la vérité. Tous ce qui sont venus aujourd’hui à Fatick l’ont fait pour le président Macky Sall. Le Sénégal est dans un tournant où si le président de la république nous échappe, le pays va en souffrir. Vu la situation politique dans le monde et la stabilité et la paix qui règne au Sénégal, nous devons porter la candidature de Macky Sall en 2024 » déclare Cheikh Kanté.

Dans la foulée, le plénipotentiaire de la coalition Bby dans le département de Fatick ajoute « notre pays est un peuple souverain fondamentalement encré dans ses valeurs traditionnelles qui constituent notre ciment national . Notre état est moderne et loyal basé sur un paradigme d’une majorité qui gouverne mais aussi d’une opposition qui doit s’opposer mais en respectant les institutions ».

Toujours selon le président du conseil départemental de Fatick « De la même manière que l’opposition a la latitude de choisir son candidat, nous aussi nous avons le plein droit de choisir le président Macky Sall. Et c’est la constitution qui nous le permet ».

À l’immense foule venue répondre à son appel, Cheikh Kanté dira haut et fort « Nous ne parlons pas de troisième mandat. N’épiloguer pas dans ce débat stérile. Nous soutenons le deuxième quinquennat pour notre candidat Macky Sall. C’est pourquoi j’appelle les forces vives de la nation, les jeunes, les femmes à se mobiliser davantage pour défendre le bilan du président Macky Sall. Nous avons le meilleur des présidents, le meilleur des candidats et je m’engage à défendre son bilan et sa candidature pour 2024 partout dans le pays et dans la diaspora ».

 

Au paravant, Omar Ba maire de Ndiob et président de l’association des maires du département assura à Cheikh Kanté que « l’écrasante majorité des maires est ce soir présente et vous témoigne leur soutient et leurs engagements au président Macky Sall. Nous habitons le Sine que nous connaissions bien hier et aujourd’hui , nous connaissons également les capacités de notre président et c’est Macky Sall notre candidat en 2024. Nous n’avons aucun complexe à nourrir » a t’il martelé.

Au cours de cette soirée très animé, des personnalités politiques comme Badara Diom maire de Djirnda, Aliou Faye de Ngayokheme se sont distingués pour leur belle mobilisation. Cependant l’absence des responsables politiques de la commune de Fatick a été fortement remarquée aux berges du Sine. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :