A LA UNEACTUALITÉS

Prestation de serment : découvrez les termes que le président Diomaye Faye va prononcer

Après une victoire éclatante au soir du dimanche 24 mars 2024, le président nouvellement élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye va enfin être investi, ce mardi 02 avril, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) sis à Diamniadio.

Comme tous ses prédécesseurs, le successeur de Macky Sall prononcera les termes prévus par l’article 37 de la Constitution qui stipule : « Le Président de la République est installé dans ses fonctions après avoir prêté serment devant le Conseil constitutionnel en séance publique.

Le serment est prêté dans les termes suivants :

Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine ».

Le Président de la République nouvellement élu fait une déclaration écrite de patrimoine déposée au Conseil constitutionnel qui la rend publique. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page