ECONOMIE

Progression de 8,3% du nombre d’employés entre 2020-2021

Selon le document consulté par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), le nombre d’employés dans le secteur moderne, hors administration publique, a progressé de 8,3% entre 2020 et 2021. Cette évolution, explique l’Ansd, résulte principalement de l’augmentation des effectifs dans la construction (+39,3%), les services (+8,5%) et l’industrie (+5,6%). L’accroissement du nombre d’employés dans le secteur de l’industrie est lié à l’augmentation des effectifs de tous ses sous-secteurs.

S’agissant de l’accroissement des effectifs dans le secteur des services, il est imputable à l’augmentation du nombre d’employés dans la majorité des sous-secteurs, notamment ceux des « activités artistiques, sportives et récréatives » (+17,8%), de l’information et la communication (+11,3%), des activités financières et d’assurance (+10,7%), de l’enseignement (+8,4%), des activités de soutien de bureau (+8,2%), de l’hébergement et la restauration (+5,5%), du « transport et de l’entreposage » (+5,1%).
 
Toutefois, la diminution du nombre d’employés des activités « spécialisées, scientifiques et techniques » (-13,3%), « immobilières » (-13,6%) et pour la « santé humaine et l’action sociale » (-5,0%) a limité la hausse notée dans le secteur des services.

Adou Faye
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page