A LA UNEACTUALITÉS

Prokhane – renforcement des infrastructures hydrauliques : l’OFOR annonce la multiplication des ouvrages

Le Directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR) a annoncé, en fin de semaine, la mise à disposition d’un réservoir de 5000 m3 d’eau pour l’avenir afin de subvenir aux besoins d’approvisionnement de la cité religieuse de Prokhane en eau potable. Outre cette prédisposition, Amath Ndiaye a aussi prévu de mettre en place, au courant de cette prochaine édition du Magal, un important dispositif de camions citernes dans tous les coins et recoins de la ville religieuse.

Et ceci à côté des équipes techniques qui seront sur place, un camion grue pour aller à bout des éventuelles pannes et d’autres bâches à eau pour faciliter aux pèlerins l’accès à l’eau, en cas de pénurie. Une mauvaise éventualité pour laquelle d’importantes mesures palliatives ont déjà été prises en amont. A savoir le nettoyage intégral de l’ensemble des bassins des forages et la réparation proportionnelle de tout le circuit du réseau local.

Même si, de deux forages et un (1) château d’eau en 2012, le réseau hydraulique a respectivement été renforcé à trois (3) forages et deux (2) château d’eau en 12 ans, le Directeur général de l’Office national des forages ruraux (OFOR) a tenu à préciser que le gouvernement du Sénégal est toujours sur une dynamique d’accélérer le processus d’accès universel de la cité religieuse de Prokhane en eau potable. Ce projet qui est parti pour résorber le gap énorme des concessions encore privées d’eau consiste à raccorder un nombre global de 150 branchements ; soit 1500 bénéficiaires.

ABDOULAYE FALL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page