A LA UNEACTUALITÉSSPORTS

Prolongation de contrat : Sadio Mané a tranché, Liverpool prend une importante décision

En fin de contrat en juin 2023, le Sénégalais Sadio Mané devrait prolonger son contrat avec Liverpool dans les prochains jours.

Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool, et ce depuis plusieurs saisons déjà. C’est d’ailleurs pour cela que le club de la Mersey veut tout faire pour le garder le plus longtemps possible.

Le Sénégalais est sous contrat jusqu’en juin 2023 et serait déjà entré en négociation avec la direction des Reds pour une prolongation avec augmentation de son salaire, selon ‘Football Insider’. L’objectif du club britannique serait de garder le joueur de 30 ans jusqu’à la fin de sa carrière, soit cinq années de plus au moins. La source citée par besoccer affirme également que le souhait de Sadio Mané est de rester.

Pour sa sixième saison en tant que joueur de Liverpool, l’ancien joueur de Southampton a déjà accumulé 259 matchs officiels et 115 buts. Depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 41 apparitions, dont 36 comme titulaire.

Jürgen Klopp fait une importante précision sur Sadio Mané : « C’est ça et c’est tout… »

La forme exceptionnelle de Sadio Mané est le résultat de sa capacité à utiliser à nouveau son « immense physique », estime Jürgen Klopp, à la veille du choc contre Manchester United.

Le n ° 10 de Liverpool a marqué quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions et a été nommé joueur du match après son doublé décisif lors de la victoire en demi-finale de l’Emirates FA Cup samedi contre Manchester City.

Ayant joué à gauche de l’attaque pendant la majeure partie de sa carrière chez les Reds, Mane – qui, depuis janvier, a consolidé son statut légendaire avec le Sénégal en inspirant son pays à la gloire de la Coupe d’Afrique des Nations et à la qualification pour la Coupe du monde – a été régulièrement déployé comme l’avant-centre depuis l’arrivée de Luis Diaz à Anfield.

Cependant, Jürgen Klopp ne pense pas que les performances récentes de Mané soient dues à la concurrence accrue provoquée par la signature de Diaz. « Je connais Sadio depuis près de six ans [et] pour autant que je le connaisse, il n’a jamais eu besoin de compétition pour essayer d’être la meilleure version de lui-même. Il a joué, pendant longtemps, à peu près tous les matchs pour nous quand il était en forme et a joué à un niveau incroyablement élevé de manière constante. C’est tout », a déclaré le technicien d’origine allemande, sur le site officiel du club.

« Amener Luis, je ne suis pas sûr que cela ait affecté cette partie de son jeu, je ne sais pas. Ce n’était pas la raison de faire venir Luis et jouer au centre convient évidemment très bien à Sadio aussi. Il a donc joué pour nous, marqué des buts incroyables et quelques buts importants sur l’aile gauche, mais il peut aussi jouer au centre et nous l’avons encore vu [samedi].

«Mais Sadio a également eu des difficultés physiques depuis son retour [du devoir international]. C’est tout à fait normal. Il ne pouvait pas – Sadio ne le sentait pas mais nous pouvions le voir – utiliser son immense physique comme ça [immédiatement] semaine après semaine, ou tous les trois jours. C’était le problème.

« Je me sentais vraiment avant le match déjà contre City, ‘OK, ça ressemble physiquement à Sadio’ et c’est pourquoi il a pu jouer le match qu’il a joué. Très important. Il était super difficile à défendre et très utile et incroyablement important dans notre défense parce que le but qu’il a marqué, le premier, vous ne pouvez marquer que si vous essayez d’y arriver et il l’a fait. Et vous ne faites cette course que si vous vous sentez assez frais pour le faire, ce genre de choses. Tout cela fonctionne à peu près ensemble.

« Non, je ne pense pas que Luis soit la raison pour laquelle Sadio a marqué quatre buts, mais d’une certaine manière [il aide] aussi parce que Luis peut évidemment garder une dernière ligne assez occupée et cela ouvre toujours des lacunes pour les autres joueurs », termine Jürgen Klopp.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page