Religion

Promotion de la liberté religieuse : L’ambassadeur Rashid Hussein séduit par le Mouridisme

L’ambassadeur américain, Rashid Hussein, chargé des Affaires religieuses, est au Sénégal dans le cadre d’une visite diplomatique. Dans son objectif de promouvoir la liberté religieuse, il a été à la mosquée Maslikoul Djinane. Le diplomate s’est dit séduit par le Mouridisme.

Par Aliou Diallo – L’ambassadeur itinérant américain, Rashid Hussein, chargé des affaires religieuses, est au Sénégal dans le cadre d’une visite. Le diplomate a été reçu hier à la mosquée Maslikoul Djinane de Colobane. En compagnie du représentant du Khalife général des Mourides à Dakar et de l’imam de la mosquée dont la construction a nécessité l’investissement de 20 milliards Cfa, le diplomate américain y a fait la prière de 17 heures. «Les Usa sont composés de plusieurs nationalités. Il y a beaucoup d’Américains d’origine sénégalaise et de confession musulmane. C’est un atout. Et nous pensons qu’il faut en être fier. Les Usa entretiennent d’excellents rapports avec le Sénégal. Nous souhaitons les développer. En ce sens, nous avons des valeurs communes. Nous faisons la promotion de la liberté religieuse. Et nous souhaitons aider le Sénégal à davantage exposer le Mouridisme», a expliqué l’ambassadeur itinérant, Rashid Hussein, après avoir visité Maslikoul Djinane. Le diplomate s’est dit séduit par le Mouridisme après une brève explication de la philosophie de Bamba.

Le diplomate est en tournée en Afrique. Il a été en Gambie. Auparavant, il a été reçu dans le Royaume chérifien. Au Maroc, il a notamment visité la mosquée Hassan II de Casablanca.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :