VIDEOS

Propos offensants de l’Imam Lamine Sall : L’Eglise hausse le ton et interpelle Macky (Senego Tv)

Face à la presse, ce mardi, les pères Alphonse Biram Ndour, vicaire épiscopal chargé du dialogue interreligieux et Augustin Sébastien Mamadou Diouf, coordonnateur national du laïcat sénégalais Philippe Abraham Birane Tine ont dénoncé les propos discriminatoires, outrageants, agressifs et séparatistes de l’Imam Lamine Sall tenus à l’égard de la communauté catholique, lors de l’émission Diiné Ak Diamono sur la chaîne Walf Tv.

Selon les pères, les propos véhiculés par l’Imam récidiviste sont loin d’être un lapsus. Pire, ils sont inadmissibles et ne peuvent être justifiés que par le mépris, l’indécence et l’ignorance chrétienne.

Pour le coordonnateur national du laïcat sénégalais, Philippe Abraham Birane Tine, les propos haineux de l’Imam Lamine Sall interpellent nos autorités, en premier, le chef de l’Etat, Macky Sall, gardien de la Constitution et garant de l’équilibre de notre “barque commune”.

“Face à de telles dérives, nous exigeons, désormais une saisine sans délai des services compétents de l’Etat dont le professionnalisme n’est plus à démontrer”, déclare M. Tine.

Regardez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page