slot gacor
A LA UNEACTUALITÉS

PSG-Dortmund : « Nous ne sommes pas obsédés par la Ligue des champions », assure Luis Enrique

Pour remporter la Ligue des champions, faut-il être obsédé par cette épreuve jour et nuit ?

LUIS ENRIQUE. La réponse est connue. Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe, ça ne marche jamais dans aucun domaine de la vie. On a envie de donner du plaisir aux supporters, on a des espoirs, on a envie que ça commence mais on n’est pas obsédés.

Dans cette C1, quel est votre objectif personnel ?

Il faut attendre de voir comment la compétition se lance. Tous les résultats sont possibles en football, on peut être supérieur et perdre ou moins bon et gagner. Des surprises sont possibles. En tant que club, nous sommes convaincus et motivés pour aller le plus loin possible, on essaie de remporter toutes les compétitions.

Malgré un début de saison mitigé, il n’y a pas de panique au sein du club. Êtes-vous d’accord ?

Je ne sais pas. On n’a pas extrêmement bien commencé la saison mais ça se passe toujours comme ça quand j’arrive dans un club : il y a beaucoup d’informations à transmettre aux joueurs. Les supporters sont incroyables, ils nous encouragent jusqu’au bout. Je vois ça comme un processus. Et ce processus nécessite du temps. Il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr.

« L’attitude et le comportement de l’équipe méritent un 10 sur 10 »

Vous réclamez du temps donc…

Je vis au quotidien avec mon équipe. Je veux que mes joueurs comprennent le plus vite possible mes idées. La vie et le football te remettent toujours à ta place. Je veux que mon équipe comprenne le plus vite possible notre manière de jouer.

Sur quels détails avez-vous insisté après la défaite de vendredi contre Nice (2-3) ?

Il y a toujours beaucoup de détails à corriger. Mais Dortmund n’aura rien à voir avec Nice, ce sont deux adversaires différents, dans deux compétitions différentes. Il y a une marge de progression, c’est sûr. Mais on fait des choses très bien. Les joueurs ne se rendent jamais, avec des courses intenses, jouent jusqu’à la dernière seconde. Le public ne se trompe pas. L’attitude et le comportement de l’équipe méritent un 10 sur 10.

Êtes-vous satisfait du milieu de terrain et regrettez-vous le départ de Marco Verratti ?

Je suis très satisfait de mon milieu de terrain.

Et par rapport à Verratti ?

Très, très satisfait de mon milieu.

Quelle est la marge de progression de Manuel Ugarte ?

Il y a beaucoup de domaines où il peut encore progresser. C’est une immense révélation. Il jouait très bien à Lisbonne. C’est une grande recrue pour le club. Luis Campos a très bien travaillé. En défense, en attaque, il peut progresser. Il donne de l’équilibre à l’équipe, c’est l’une des grandes surprises du début de saison.

Kylian Mbappé peut-il faire gagner la Ligue des champions au PSG ?

Pour gagner la Ligue des champions, il faut une grande équipe, pas seulement 11 mais 23 joueurs. Il faut être humble, ambitieux et solidaire. Humble parce que parfois l’adversaire est meilleur. Ambitieux parce qu’il n’y a qu’un seul vainqueur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Copyright Themes © 2022

https://comihl.upnm.edu.my/wp-content/css/panen77/