Quand l’ignominie et l’incohérence ne tuent plus en politique ! Par Waly Albert Ndong
La question mérite bien d’être posée, sinon, comment expliquez vous l’attitude incohérente et puérile de Karim WADE, qui en moins de cinq( 05) mois se renie deux fois en ravalant ses vomissements.
Lors des élections présidentielles, Karim a soutenu la coalition Diomaye Président en prétextant un faux débat d’ accusations fallacieuses de corruption de Magistrats siégeant au Conseil Constitutionnel, en Indexant le candidat de Macky SALL.
Après cinq (05) mois, que s’est-il passé pour que Karim tourne indignement son fusil d’épaule pour s’allier avec son ennemi juré Macky SALL pour les législatives prochaines?
Voilà une attitude puérile et irresponsable qui prouve que Karim est loin d’être un homme sérieux et crédible aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale.
Depuis plusieurs Années(2012), les dignes responsables et militants se sont opposés Majustueusement contre le régime de Macky SALL qui avait accusé et emprisonné(3 ans et 6 mois) Karim WADE pour enrichissement supposée illicite par la CREI et après exilé au Qatar.
Au lieu d’édifier l’opinion publique nationale et internationale, ils préfèrent dealer sous le dos des Sénégalais en jouant avec la Justice, car depuis 2019,Macky SALL et Karim WADE ont toujours été en connivence.
En effet, comment peut-on s’allier avec quelqu’un qui vous a emprisonné, exilé, traîné votre papa dans la boue en le taxant de voleur de tapis et d’objets d’arts, mis en demeure de sa maison, tenté de briser votre formation politique (PDS)?
Il y a anguille sous roche et s’il y a anguille sous roche, il faut avoir le courage de soulever la roche.
Dans l’optique de soulever la roche, nous exigeons la Justice de faire la lumière sur la supposée corruption des Magistrats du Conseil constitutionnel dans l’invalidation de la candidature de Karim WADE et le but de son exil doré au Qatar.
Concernant la gestion calamiteuse du PDS, nous nous portons en faux et usurpation des deux communiqués d’un soi-disant porte parole larbin, marionnette de Karim qui n’a aucune prérogative pour démettre ou exclure,par ignorance du règlement intérieur du parti,un militant ou un responsable du PDS.
Karim doit avoir honte de se cacher lâchement sans scrupule derrière son mouchard de porte parole faiseur de sale besogne qui a terni son image en étant son chef de cabinet au Ministère des infrastructures routières,de la coopérative internationale…D’ailleurs ce dernier, qui était mis dans les tiroirs de l’oublie durant plus de quatre(04) ans par Karim, n’a ni base, ni carte de membre du PDS, de surcroît, son brouillon de communiqué n’a aucune valeur aux yeux des militants pour démettre ou exclure un rat, à fortiori, des responsables qui ont eu le courage de faire face à Macky SALL durant ses douze(12) ans de pouvoir au moment où il se cachait comme Judas.
Depuis plusieurs années, Karim, abuse de la faiblesse de son père âgé, par ailleurs secrétaire général national du PDS, utilise sa signature pour prendre des décisions injustes qui n’honorent pas le statut légendaire de grand Démocrate de son valeureux père.
Ce qui,en terme,ne peut plus Prospérer car nous avons pris une résolution ferme de faire face à ces pratiques antidémocratiques et frauduleuses pour préserver la Dignité et l’honneur de tous les militants et les valeurs Cardinales de notre historique Parti en mettant en place une grande Coalition Sopi Sénégal.
Vive le Sénégal !
Vive le PDS!
Vive Me Abdoulaye WADE !
Waly Albert NDONG,
Secrétaire National en charge de l’artisanat
Secrétaire général de la Fédération départementale du PDS de Fatick
Membre du collectif des conseillers du SGN
Membre du Comité Directeur du PDS.