SOCIETE / FAITS DIVERS

Ranch De Dolly: Un Violent Feu De Brousse Ravage Une Bonne Partie Du Tapis Herbacé

Ranch de Dolly: Un violent feu de brousse ravage une bonne partie du tapis herbacé

Ranch de Dolly: Un violent feu de brousse ravage une bonne partie du tapis herbacé

Un violent feu de brousse ravage une bonne partie des pâturages du Ranch de Dolly. En effet, selon des témoignages, le feu n’a pas perdu d’intensité durant 24h  d’affilé. Du coup ,le pâturage, les arbustes sont consumés par ce sinistre qui a fini d’installer le désarroi et la psychose chez les éleveurs de la localité.

Pour rappel, le feu s’est déclaré le lundi 13 février poursuivait sa progression jusqu’au mardi 14 février 2023 réduisant en cendre le tapis herbacé.  «Une bonne partie des pâturages a  été ravagée par les flammes  à l’intérieur du Ranch à la parcelle dénommée « Diabouri » soutient sur place le chef de village de Dolly Touradou Ka.

Toutefois jusqu’ici l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Dans tous les cas, le vent fort qui soufflait ces temps ci dans le pays a favorisé sa progression  d’après Touradou Ka. Les soldats du feu du Ranch , épaulés par les riverains de cette  même localité ont mobilisé trois citernes à eau pour maîtriser les  flammes . L’on nous signale  déjà la présence des responsables du Ranch  sur les lieux  pour tirer le bilan des  dégâts .

Le moins que l’on puisse dire, suite aux feux de brousse répétitifs au Ranch de Dolly ,les professionnels du bétail sollicitent des aliments de bétail en qualité et en quantité suffisante à l’endroit du gouvernement.

 

Check Also


diadia tall

Du nouveau dans l’affaire Diadia Tall assassiné à Abidjan en Côte d’Ivoire dans son appartement. …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page