ECONOMIE
A la Une
REMISE D’ATTESTATION DE FORMATION ET DE RÉCÉPISSÉS AUX FEMMES DE NIAKHAR Le Meden pour l’autonomisation économique des femmes et l’accès aux financements
Une centaine de femmes de l’arrondissement de Niakhar ont reçu hier leurs attestations et leurs récépissés. Ceci est l’œuvre du mouvement pour l’émergence et le développement de Niakhar ( Meden) de Serigne Diouf directeur des opérations de la couverture maladie universelle. Ces formations étaient faites essentiellement dans la transformation des produits locaux.
Le programme d’automatisation économique est réelle à Niakhar. Plusieurs groupements d’intérêts économiques ont été formés et outillés juridiquement par le Meden. « le secteur d’activité concerne essentiellement la transformation des produits céréaliers locaux. Aujourd’hui ces femmes sont formalisées et ont désormais la capacité et les compétences de transformer ces produits et de les vendre. Nous avons présentement un siège et l’objectif est d’avoir une unité de production » a déclaré Serigne Diouf. Pour le directeur des opérations de la couverture maladie universelle, ces différents activités entre dans le cadre des programmes du mouvement pour l’émergence de Niakhar qui dispose d’une importante partie centrée sur l’équité sociale et territoriale. Sur l’accompagnement des femmes pour l’obtention des récépissés, Serigne Diouf souhaite que ces précieux sésames vont permettre aux femmes d’accéder aux financements pour leur autonomisation économique. C’est ça le développement et ce que le président de la république nous a instruit de faire. Notre ambition est de former et d’accompagner toutes les femmes de Niakhar » a affirmé le président du Meden.