ACTUALITÉSSPORTS
Remise d’équipements et de subvention d’une valeur de 10 000 000 de Fcfa : Mamadou NGOM NIANG fait plaisir aux sportifs de FATICK

C’est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier sportif de la ville de Fatick. Ainsi, pour la énième fois toutes les association sportives ont été habillés et les deux zones subventionnées par le directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère des sports. Il a fallu un montant de 10 000 000 de Fcfa pour faire plaisir à tout le monde au stade Massène Sène.
Mamadou NGOM NIANG très relaxe était accompagné d’une forte délégation pour l’occasion. Le monde sportif de Fatick dans sa diversité a vécu une soirée de générosité . Le DAGE du ministère des sports et responsable politique de l’alliance pour la république (APR) a équipé les (32) associations sportives et culturelles ( ASC) des deux zones avec pour chacune un jeu de maillots floqué à son nom et un ballon de football. Les arbitres ont également reçu leurs équipements sportifs. Les deux zones ont eu chacune 500 000 Fcfa. Cette année, Mamadou NGOM NIANG a associé à son altruisme ,la ligue de handball avec 500 000 Fcfa, la ligue de basket 500 000f. L’ODCAV de Fatick 500 000 de même que les sport boules (Pétanque) 500 000 Fcfa.
« Nous habitué à venir en appoint aux ASC de la commune de Fatick . Comme je suis un produit du mouvement Navétane, il est de mon devoir d’accompagner la jeunesse de ma ville » a déclaré Mamadou NGOM NIANG.

Sur les raisons du retard de sa bonté envers le monde sportif de la ville de Mame Mindiss, le président de Guelewars Académie explique » J’ai tardé à réagir pour des raisons professionnelles à cause du calendrier très chargé de nos compétitions internationales et mon agenda ne me permettait pas de faire la cérémonie. Cette année j’ai élargie ma solidarité en intégrant tous les autres sports car j’estime que se sont des disciplines qui méritent d’être soutenues. L’enveloppe global tourne autour de 10 000 000 CFA » a annoncé Mamadou NGOM NIANG.
Dans le registre politique après le choix du président Macky Sall sur le premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition Bby, le responsable politique de l’APR affirme adhérer au choix présidentiel. » Nous sommes engagés au coté du président Macky Sall et je soutiens totalement notre candidat Amadou Ba . Je connais bien mon ancien directeur général et il a les qualités pour porter très haut le flambeau de la grande coalition Bby et nous amener à la victoire finale en Février 2024. Il est le meilleur choix et le président de la république ne s’est pas trompé de personne » s’est félicité Mamadou NGOM NIANG.

