ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Renouvellement dans les organisations : La vieille garde prépare sa relève

Les jeunes incarnent l’avenir du pays. Ils sont appelés à le gérer et s’ils ne sont pas imprégnés du rôle qui devraient être le leur dans le futur, ils ne vont pas le comprendre. C’est sous cet ordre que s’inscrit l’atelier de formation organisé par le projet voix et leadership des femmes au Sénégal (Vlf-Sénégal) avec ses 25 organisations partenaires sur les approches du projet à savoir :

«La relève intergénérationnelle, le leadership transformationnel, les masculinités positives et l’inter-sectionnalité.» En prélude à la tenue de cet atelier prévu les 2 et 3 décembre 2022 à la maison de la culture Douta Seck, un panel s’est déroulé hier avec comme thème :

«Dialogue intergénérationnel pour l’amélioration des droits des filles et des femmes : quelles bonnes pratiques pour l’intégration des jeunes femmes au sein des organisations civiles des femmes ?»

«Nous avons échangé sur les bonnes pratiques e matière d’alternance générationnelle, de dialogue intergénérationnel. Parce que comme vous le savez, ce sont les jeunes qui doivent demain conduire nos organisations. Si nous voulons une pérennité, nous devons autant que possible les renforcer, les préparer afin que demain qu’ils soient aptes vraiment à faire le travail qui les attend», a dit Mme Ndèye Dagué Guèye, présidente du comté des femmes de la Fédération sénégalaise des associations des personnes handicapées.

Et la présidente de soutenir que «dans les communications, nous avons partagé sur les bonnes pratiques des différentes organisations tels l’Ajs, le forum civil, tel le comité des femmes que j’ai l’honneur de diriger». «Donc, ce sont des expériences intéressantes et enrichissantes en matière d’intégration de la dimension jeune dans les organisations que nous dirigeons», ne manque-t-elle de faire savoir.

Avant de soutenir : «Nous allons après entrer un peu dans le leadership transformationnel par rapport à ces jeunes.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page