ACTUALITÉSPOLITIQUE

RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DU PDS DANS LE DÉPARTEMENT DE FATICK : Ousmane Diouf dénonce de nombreuses irrégularités

Un parti vit à partir de ses structures qui peuvent être renouvelées constamment afin d’accueillir de nouveaux militants et pouvoir se massifier. Farouche partisan de la vente des cartes et du renouvellement des instances, le plénipotentiaire départemental  du Pds pour les inscriptions sur les listes électorales a été désagréablement surpris par les nombreuses irrégularités notées dans la vente des cartes et le montages des cellules et des sections allait être source de problème dans le département de Fatick. Pour le cas de Niakhar sa base , il parle de « crime politique » et réclame une commission d’enquête pour constater les dégâts causés. Ousmane Diouf soupçonne sa tentative de liquidation afin de parachuter un jeune ayant des amis au niveau national. Mais selon lui  » cela ne passera pas ». 
Le membre du secrétariat national du Pds est actuellement dans tous ses états.  Selon lui, ce qui s’est passé dans la commune de Niakhar est « scandaleux »  . Il explique  » Après les élections locales, nous avions distribué les cartes de membres du parti aux différents responsables lors de la réunion d’évaluation des élections locales. Après un an de vente, nous nous sommes retrouvés avec vingt secteurs. Les autres que je considère pas comme des adversaires mais qui font du chantage politique se sont retrouvés avec seulement deux secteurs. Avec ses 22 secteurs pour la commune de Niakhar, la superviseure Awa Danokho devait venir pour monter la section communale.Mais à notre grande surprise, quand la commissaire est une fois venue, nous annonce qu’entre temps l’autre groupe a monté 19 autres cellules. La surprise a été grande pour tous les responsables des 22 villages qui n’ont jamais eu échos de ses cellules d’autant plus qu’elles ne peuvent pas être faites en dehors de Niakhar. Et la dame étant incapables de brandir les justificatifs. Et sans informations des délégués , la foule a compris que ce sont des secteurs fictifs pour liquider tout simplement celui qui a été candidat du Pds pour les élections départementales et premier Karimiste de la région de Fatick » s’est étonné Ousmane Diouf.
Toujours dans sa surprise , Il renchérit  » De 2000 à 2012 , j’ai été le bras financier qui a sauvé le  parti . Je sais que ces gens à eux seuls n’osent pas fouler le sol de Niakhar mais ils sont aidés par un responsable du parti au niveau national. Cette personne se nomme Saliou Dieng chargé du renouvellement des instances du Pds au niveau central » informe Ousmane Diouf.
Le membre de la fédération nationale des cadres libéraux estime avec regret que « les irrégularités notées dans les communes de Niakhar , de Patar Sine et à Diaoulé ne rendent pas fières et n’honorent pas notre candidat Karim Wade qui a fait confiance à la jeunesse du parti.A quoi ça sert de vouloir placer des gens sans bases politiques et sans expérience. Ces gens veulent me liquider dans ma base de Niakhar alors que tous les responsables sont avec moi mais cela ne passera pas. Nous allons faire face car personne ne nous imposera qui va nous diriger   «  avertit Ousmane Diouf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page