Rentrée scolaire 2024/2025 : Mouhamadou Fadilou Dia distribue 120 kits scolaires à Fatick
La rentrée scolaire reste toujours une période d’inquiétude pour les parents d’élèves. Heureusement que des mécènes ne sont jamais loin . C’est le cas de Mouhamadou Fadilou Dia coordonnateur du mouvement « Sonko , l’espoir de tout un peuple » en collaboration avec « Initiative Action 100 » a offert 120 kits scolaires aux enfants issus des couches déshéritées de la commune de Fatick.
La cérémonie de distribution de Kits scolaires aux enfants issus de couches déshéritées de Fatick tenue dans l’esplanade du Mindiss Land a connu un grand succès populaire Invités, parents d’élèves accompagnés de leurs enfants ont massivement répondu à l’invitation du bienfaiteur.
« Nous procédons en ce jour mémorable, au lancement de la première activité à Fatick, de notre Mouvement dénommé : « Sonko : l’Espoir de Tout un peuple ». En effet, dans un pays où les moins de 20 ans représentent 55 % de la population, « Le Don de Soi » toujours prôné par l’Espoir de Tout un peuple, doit-être une réalité dans notre pratique quotidienne. En prenant le Pari de la lutte pour « la souveraineté, la bonne gouvernance et la redistribution équitable des richesses aux populations », Mr Ousmane Sonko compte y parvenir avec l’engagement de tous bien entendu et sans équivoque avec l’aide de Dieu » a expliqué Mouhamadou Fadilou Dia.
Poursuivant, le coordonnateur du mouvement « Sonko l’espoir de tout un peuple » ajoute « C’est la raison pour laquelle, en décidant d’organiser une Cérémonie de distribution de Kits scolaires aux enfants issus de couches déshéritées, je m’inscris dans cette logique d’assistance aux couches déshéritées en ce début d’ouverture des classes où, les dépenses en fournitures scolaires hantent le sommeil de bon nombre de familles ».
Devant la foule immense massée le long du boulevard du président Macky Sall, Mouhamadou Fadilou Dia soutient que « son activité à caractère purement social, vient en appui à la Politique sociale de l’Etat en termes de soutien et d’accompagnement aux des couches sociales défavorisées. En offrant ces Kits scolaires à nos chers élèves, nous leur manifestons notre soutien, notre « don de Soi » et leur souhaitons de passer une excellente année scolaire 2024-2025 ».
Pour la réussite de son activité, Monsieur Dia tient à remercier son partenaire « si cette cérémonie a pu se tenir; notre mouvement « Sonko : l’Espoir de Tout un peuple » le doit au concours très précieux d’un partenaire ; je veux citer le MOUVEMENT INITIATIVES ACTION 100 que je voudrais ici, féliciter chaleureusement pour avoir compris que tous les acteurs ont le devoir de concourir à l’épanouissement des Populations ».
Sur son précieux collaborateur, Mouhamadou Fadilou Dia fait un petit rappel historique « INITIATIVES ACTION 100 » est un mouvement créé en 2012 à l’Université Cheikh Anta DIOP par un groupe de camarades étudiants qui a décliné dans ses objectifs un appui aux secteurs principalement de l’Education, de la santé et de l’Environnement à travers des actions citoyennes (organisation de Cours de vacances, promotion d’activités de santé : sensibilisation, organisation avec le concours de professionnels de la santé de Consultations gratuites, dons de fournitures scolaires, etc.) ».
En bon patriote, Mouhamadou Fadillou Dia a tenu à revenir sur son amour pour la ville de Mame Mindiss « En effet, Comptable de formation, j’ai refusé beaucoup d’offres d’emplois à Dakar où je réside, pour accepter de venir depuis 2020, servir la région de Fatick. Avec le temps, j’ai appris à découvrir la générosité des Fatickois et par la même, avoir une attention particulière vers les familles démunies »
Sur le régime du tandem Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko, Mouhamadou Fadilou Dia s’émerveille « les Orientations majeures érigées en axes prioritaires par le Gouvernement de Mr Ousmane SONKO tendent naturellement, à confirmer la rupture promise. En effet, désormais la référence en matière de politique économique et sociale est en lieu et place du PSE, le PROJET qui embrasse entre autres secteurs : la jeunesse, l’éducation, la formation, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes et des femmes ; la lutte contre la cherté du coût de la vie et l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages etc. En phase avec le PROJET, nous sommes engagés aux côtés du Secrétaire Général de PASTEF le frère Ousmane SONKO ».
Son engagement avec le secrétaire général de PASTEF relève de plusieurs aspects. Le comptable de la direction régionale de la santé de Fatick détaille « SONKO est un Guide Pragmatique, une Référence , un Leadership incontestable pétri de qualité , il est l’expression authentique du peuple Sénégalais , L’Incarnation d’un Etat fort et respecté pour un Senegal juste souverain ».