POLITIQUE

Requête adressée à Macky Sall par les « recalés au parrainage » : Sonko se démarque d’une telle initiative

Dans une requête adressée au président Macky Sall, 44 candidats recalés au parrainage signataires dont Ousmane Sonko ont demandé à ce dernier d’intervenir pour une « reprise du contrôle du parrainage suite aux graves manquements relevés lors du contrôle de validation ». Une initiative dont se démarque, le maire de Ziguinchor, qui souligne n’avoir jamais été informé.

Dans un communiqué transmis à la presse, « Le Président Ousmane Sonko, informé que, dans un document public prêté aux « candidats recalés au parrainage », il est fait état d’une sollicitation de ces derniers auprès du président Macky Sal pour qu’il intervienne dans le processus électoral en cours ». Le nom du Président Ousmane Sonko aurait été mentionné parmi les candidats signataires. »

Ainsi, « Sous réserve de l’authenticité de ce document, le Président Ousmane Sonko tient à démentir toute implication dans cette initiative, dont il n’a jamais été informé », précise la source.

Par ailleurs, indique le document « Le Président Ousmane Sonko tient à rappeler qu’à cette étape du processus, le président Macky Sall ne dispose d’aucune prérogative, le Conseil constitutionnel étant seul maître du déroulement des opérations.

Enfin, « il invite les uns et les autres à s’abstenir d’associer son nom à des initiatives pour lesquelles il n’a ni été consulté, encore moins consenti ».

O G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page