Politique

Restructuration de PASTEF et Présence d e militants historiques de la gauche. Quelle lecture et quelle nouvelle orientation politique ?

A la surprise générale, l’arrivée de nouvelles personnalités politiques dans la direction de pastef va inéluctablement réorienter la stratégie de cette formation politique à moyen terme. Dans quel sens ? et pour quels objectifs ?
SI l’on se réfère à l’histoire et au parcours politique de ces anciens marxistes, on peut s’attendre à une déviation de la ligne de conquête démocratique du pouvoir.

En réalité ces personnalités, ont contribué en partie à la scission du PAI et aux contradictions qui ont été à l’origine des problèmes internes de leurs partis respectifs.

Le grand soir de leur rêve ne s’est jamais produit. La dictature du prolétariat ,dans les oubliettes.

Pour eux l’objectif, après tant d’années de lutte et de combat, l’avènement du  »grand soir » est imminent et réaliste avec Pastef dans le pilotage de la  »révolution nationale démocratique » par la voie non électoraliste.
Malheureusement, ils se trompent d’époque et de contexte.

La vigilance doit s imposer à tous ceux qui sont soucieux du respect scrupuleux des institutions de la République ,de l’unité et de la cohésion sociale.

OUSMANE GUEYE PCA CICES, RESPONSABLE POLITIQUE APR ET BENNO BOOK YAKAAR DU DÉPARTEMENT DE NIORO DU RIP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :