INTERNATIONAL

« Retire tes missiles de Cuba » : Hillary Clinton se moque de la lettre de Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan

La démocrate a partagé, dimanche, un courrier parodique apparu dans l’émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur la chaîne ABC.

« Ne fais pas le con d’accord ? Retire tes missiles de Cuba. » John Fitzgerald Kennedy aurait-il écrit une telle lettre à Nikita Khrouchtchev lors de la crise des missiles en 1962 ? Hillary Clinton a posté, dimanche 20 octobre, sur Twitter une lettre se moquant du courrier envoyé récemment par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan.

Le président américain écrit à son homologue turc, le 9 octobre, une lettre au ton peu diplomatique pour tenter de le convaincre de cesser son offensive contre les Kurdes. « Ne jouez pas au dur ! Ne faites pas l’idiot ! »« Trouvons un bon accord », suggèrait ainsi le locataire de la Maison Blanche.

Hillary Clinton

Voir l'image sur Twitter

La lettre parodique retweetée dimanche par Hillary Clinton vient à l’origine de l’émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur la chaîne ABC la semaine passée. Elle présente un message imaginaire de JFK à Khrouchtchev, rédigé dans le même ton que celui de Donald Trump. « Tout le monde va dire ‘Yay ! Khrouchtchev ! C’est le meilleur' », est-il écrit dans la lettre relayée par Hillary Clinton. « Mais si vous ne le faites pas, tout le monde dira ‘Quel trou du cul’ et appellera votre pays poubelle L’oignon soviétique ».

Ce courrier humoristique a visiblement amusé Hillary Clinton, adversaire de Donald Trump à la présidentielle de 2016, qui a prétendu avoir « retrouvé [la lettre de John Fitzgerald Kennedy] dans les archives ».

francetvinfo.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page