ACTUALITÉSPOLITIQUE

RONALD CHRISTIAN KANFOUDY « Notre credo est qu’il appartient aux jeunes de relever le défi du développement de notre pays ».

Pour le jeune responsable politique de l’alliance pour la république (APR) « son  engagement est avant tout une opportunité pour saisir le poids de notre responsabilité républicaine ».  En tant que jeune, depuis plus de 10 ans, je soutient que  « Notre credo est qu’il appartient aux jeunes de relever le défi du développement de notre pays ».tel a été le sens de notre compagnonnage avec le Président de la République M. Macky Sall. Il appelle les responsables de BBY à resserrer les rangs pour une belle victoire aux législatives de 2022.

Et Ronald de poursuivre « En effet, il s’agit pour nous d’insuffler, par nos propositions, une fraîcheur dans l’appréhension des problèmes de notre temps. Et c’est la raison même de la création, par mes camarades et moi, d’un mouvement citoyen appelé « Le changement par les jeunes ».

A ses militants, il lance ce message « Chers parents et ainés, ne croyez surtout pas que notre action est un substitut de ce que vous n’auriez pas fait, mais plutôt un complément de tout ce que vous avez déjà fait pour notre chère nation. Nous croyons juste devoir être la force vive de la nation ».

Selon le républicain « Au lendemain des investitures des législatives la tentation est très grande pour les responsables laissés en rade de prendre position contre leur leader. Tel a été l’attitude de certains responsables de l’opposition qui renseigne à suffisance sur leurs réelles motivations qui est de se servir plutôt que d’être au service des populations. Mais pour nous, c’est le moment d’encore plus témoigner une confiance à toute épreuve au Président de la République M. Macky Sall. Quelque fût ses choix dans le passé, nous n’avons jamais renié notre engagement à ses côtés ».

Pour montrer son ancrage dans le parti ,  Ronal Kanfoudy rappelle à qui veut l’entendre « qu’Aujourd’hui plus que jamais, il réaffirme  son  engagement auprès du Président de la République dans son œuvre consistant à faire du Sénégal un pays émergent. Seuls le respect, la courtoisie, la politesse, le bon sens et les règles de bonne conduite doivent régir notre engagement. Il est parfaitement inacceptable que l’on ne respecte pas les choix d’un leader qu’on s’est choisi et en qui nous avons parfaitement confiance. Au nom de l’intérêt collectif, nous adhérons sans réserve aux choix de son excellence le Président Macky Sall ». 

Pour terminer «  il  exhorte les camarades de la coalition BBY à resserrer les rangs et à taire toute voix discordante afin de remporter haut la main les prochaines échéances électorales« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page