https://myolyn.com/slot-bonus-new-member/

COIN DES COUPLES

Rupture – cœur brisé : J’aide les femmes à se remettre de leur ancien conjoint

Le fait que le mot « rupture » ait été tagué sur TikTok plus de 21 milliards de fois montre à quel point les gens veulent parler ou obtenir des conseils sur les peines de cœur. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe des coachs de rupture, comme Aronke Omame, qui gagnent leur vie en les aidant à surmonter cette expérience.

Nous sommes en 1993 et Aronke Omame, 35 ans, avocate commerciale, est sur le point d’apprendre une leçon de chagrin d’amour qui va changer sa vie.

Elle se trouve dans un tribunal de Lagos, mais pour une fois, elle ne représente pas un client. Elle soutient son amie, Mary (nom fictif), dont les parents sont en train de divorcer.

La mère de Mary, note Aronke, ne cesse de regarder le père de Mary de l’autre côté de l’allée. Ce n’est pas subtil. Elle tord le cou pour attirer son regard.

Puis, alors que le juge demande une courte pause, Aronke regarde, figé, Mary et sa mère se diriger vers le père de Mary. La salle d’audience est silencieuse, tous les regards sont tournés vers la famille.

Il y a un souffle de surprise à ce qui se passe ensuite.

Mary et sa mère s’agenouillent devant le père. La tête baissée, elles l’implorent de ne pas briser la famille.

Mais le père de Mary lève le menton et, d’un air narquois, commence à insulter les femmes à voix haute, devant tout le monde.

Nous sommes en 1967 et Aronke, neuf ans, est dans la cour de récréation avec ses amis lorsque la directrice de l’école s’avance vers elle. Il est rare de voir la directrice à la récréation. Il y a un problème.

Elle informe Aronke que son père l’attend au portail. Il est venu la chercher. Quelque chose est arrivé.

Le père d’Aronke lui annonce qu’ils ne rentreront pas à la maison, qu’elle va rester chez sa grand-mère pendant quelques semaines. Et comme la maison de sa grand-mère est à des kilomètres de la ville, personne ne pourra l’emmener à l’école. Elle aura ce temps libre, lui dit son père.

Sa mère et lui lui rendront visite, mais pour l’instant, ils ont des choses privées à discuter. Ils ont besoin d’être seuls. Elle est confuse, mais elle sent que ce n’est pas le moment de poser des questions.

Les conseils d’Aronke en cas de chagrin d’amour (défiler pour en voir plus )

– Pleurez – pleurer fait beaucoup de bien, cela aide à faire disparaître la douleur

– N’appelez pas votre ex et ne lui envoyez pas de SMS pendant au moins deux semaines

Au cours des semaines qui suivent, Aronke et ses frères et sœurs sont expulsés des pièces de la maison de sa grand-mère, hors de portée de voix des adultes, alors que sa mère et son père arrivent pour parler à voix basse et de manière urgente avec plusieurs membres de la famille.

Ils laissent les enfants aux grands-parents tous les soirs, pour rentrer chez eux. Un foyer qui est en train de se dissoudre. LIRE PLUS SUR BBC

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :