SPORTS

Russie : Une basketteuse star américaine arrêtée et emprisonnée

Russie : Une basketteuse star américaine arrêtée et emprisonnée

La championne olympique américaine de basketball Brittney Griner a été arrêtée en Russie pour des accusations liées à des stupéfiants, selon les autorités russes et les instances sportives américaines, en pleine crise entre l’Occident et Moscou autour de l’Ukraine. « USA Basketball est au courant et suit de près la situation légale à laquelle est confrontée Brittney Griner en Russie », a tweeté la sélection nationale américaine, disant son « inquiétude » concernant « la sécurité et le bien-être » de la joueuse.

Son club des Phoenix Mercury et le syndicat des joueuses professionnelles américaines, la WNBPA, ont aussi indiqué être « informés » de la situation de Brittney Griner. C’est en février que l’inspection de son bagage à main à l’arrivée en Russie d’un vol en provenance de New York aurait permis de « confirmer la présence de vapoteuses (et) d’un liquide présentant une odeur particulière » d’huile de cannabis (huile de haschich), a indiqué samedi le service fédéral des douanes de Russie dans un communiqué.

 

Les douanes, qui ne précisent pas l’identité de la jeune femme, indiquent néanmoins qu’il s’agit « d’une membre de l’Association nationale américaine de basketball et double championne olympique de basketball avec l’équipe américaine », un palmarès qui correspond à celui de Brittney Griner, sacrée aux JO pour la seconde fois à Tokyo en 2021. Elle encourt de 5 à 10 ans de prison, selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page